Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mbappé retrouve le sourire, le PSG surclasse Montpellier

Mbappe pique PSG Montpellier
Publié le 22/01 par Fabien Borne Icon Sport

En supériorité numérique pendant plus de 70 minutes, le PSG a écrasé Montpellier 4-0 en ouverture de la 21e journée de Ligue 1 avec notamment un Kylian Mbappé décisif.

La semaine d'entraînement, sans match au milieu, a visiblement permis au PSG de se ressourcer et de travailler les nouveaux préceptes de son entraîneur Mauricio Pochettino, guéri du Covid-19 et présent au Parc des Princes ce vendredi soir. L'entraîneur argentin a dû apprécier la belle prestation de ses troupes, bien aidées il est vrai par l'expulsion de Jonas Omlin dèsla 18 minute pour une faute sur Kylian Mbappé.

Un Kylian Mbappé qui a ouvert le score d'un magnifique piqué (34e), lui permettant ainsi de débloquer son compteur but en 2021 et de bien lancer son équipe. Dans le dur ces dernières semaines, le champion du monde a ensuite été passeur décisif pour son compère Neymar (60e). Dans la foulée, Mauro Icardi a corsé l'addition après un centre contré d'Alessandro Florenzi (61e) puis Mbappé y est allé de son doublé sur une passe d'Icardi (63e).

4-0, le score ne bougera plus malgré une tentative géniale de Layvin Kurzawa, dont la bicyclette a terminé sur la barre montpelliéraine (69e). Le PSG prend provisoirement trois points d'avance sur Lille en tête de la Ligue 1 tandis que Montpellier enchaîne un septième match consécutif sans victoire.