🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Mercato PSG : Paredes non conservé par la Juventus ?

paredes-juventus-training
Publié le 17/11 par Fabien Borne Icon Sport

Prêté avec option d'achat à la Juventus Turin cette saison, Leandro Paredes peine à s'imposer en Italie et pourrait retourner au PSG l'été prochain.

Actuellement au Qatar avec l'Argentine, dont il est un élément essentiel, Leandro Paredes a connu une première partie de saison difficile avec la Juventus Turin, où il est prêté par le PSG avec une option d'achat de 22,6 M€ + 3 M€ de bonus pouvant devenir obligatoire en fonction de certaines conditions.

Des conditions qui n'ont pas été précisées le 31 août dernier, mais qui ne sont pas atteintes pour le moment selon La Gazzetta dello Sport. Le quotidien transalpin estime ainsi que la tendance est à un retour de l'Argentin au PSG à l'issue de son prêt à Turin. 

"Il a rarement allumé la lumière"

"L'Argentin était arrivé à la fin du mercato estival avec l'espoir de devenir le phare du milieu de terrain de Massimiliano Allegri. Seulement, il a rarement allumé la lumière", écrit ainsi le quotidien italien dans son édition du jour, reconnaissant toutefois que Paredes n'a pas eu vraiment de chance puisque "quand la Juve a commencé à tourner, il s'est blessé". Ce qui a notamment permis à Manuel Locatelli et à Nicolò Fagioli de s'imposer au sein du milieu turinois.

Si La Gazzetta n'écarte pas la possibilité d'un revirement de situation en seconde partie de saison, voir Paredes être acheté par la Juventus est aujourd'hui assez peu probable. Autre scénario possible : que la Juventus tente de négocier à la baisse le montant de son option d'achat.