Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Nsoki et Nkunku dans le deal Pepe ?

logo-daily-mercato
Publié le 21/05 par Fabien Borne

Le PSG s'intéresse à Nicolas Pepe et compte inclure deux joueurs dans la transaction selon Canal + : Stanley Nsoki et Christopher Nkunku. Suffisant ?

Le PSG aimerait recruter Nicolas Pepe cet été, ce n'est pas un scoop. On sait aussi depuis une semaine que le LOSC a des vues sur Stanley Nsoki, le jeune et polyvalent défenseur parisien. Reste à savoir maintenant si l'ailier ivoirien est intéressé par le challenge parisien et si le PSG aura la capacité d'accéder aux demandes du LOSC, qui réclamerait au minimum 70 millions pour son joueur, très courtisé.

Pour faire baisser la facture, le journaliste de Canal + Geoffroy Garétier croit savoir que le PSG pense à inclure deux joueurs dans le deal : Stanley Nsoki justement, ainsi que Christopher Nkunku. Deux jeunes sur qui le PSG ne compte pas vraiment et qui pourraient être vendus cet été pour renflouer les caisses. Lille et Paris ont déjà bouclé plusieurs deals ces dernières années, notamment ceux de Jonathan Ikoné et Mike Maignan. Fodé Ballo-Touré et Boubakary Soumaré sont aussi passés du PSG au LOSC dernièrement, sans faire toutefois l'objet de négociations interclubs puisqu'ils étaient libres.

Pepe fait l'unanimité au PSG

L'axe fonctionne Paris-Lille fonctionne en tout cas très bien, mais il faudra voir quelle somme le PSG propose en plus de ses deux joueurs. Nsoki est valorisé à 10 millions, Nkunku en vaut au moins le double. Il faudra aussi que les deux joueurs acceptent de rejoindre le LOSC. Un club qui jouera la Ligue des champions la saison prochaine et semble avoir des arguments intéressants pour les séduire.

Si on sait que Nsoki plaît aux Dogues, l'histoire ne dit pas pour le moment si c'est le cas de Nkunku. Bref, il y a encore beaucoup d'interrogations, mais l'intérêt du PSG pour Pepe semble en tout cas plus sérieux que jamais. D'ailleurs selon la même source, le profil de Pepe fait l'unanimité entre Henrique, Al-Khelaïfi et Tuchel. Assez rare pour être souligné.