Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

Mercato PSG : Nice fonce sur Kays Ruiz-Atil

kays-ruiz-atil-psg-lens
Publié le 10/04 par Fabien Borne Icon Sport

Sur le départ du PSG cet été, Kays Ruiz-Atil dispose de plusieurs touches à l'étranger comme en Ligue 1, où Nice fait le forcing pour le recruter.

Apparu à sept reprises sous le maillot du PSG en début de saison, avec notamment une titularisation à Lens, Kays Ruiz-Atil est sorti du groupe professionnel en début d'année 2021. Les négociations pour sa prolongation n'ont pas abouti et le club parisien a décidé de ne plus le faire jouer en équipe première.

Alors qu'un départ estival est inéluctable désormais, la question est de savoir où le jeune et prometteur milieu de terrain créatif de 18 ans va rebondir. Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend que l'OGC Nice est très chaud sur Ruiz-Atil et lui propose un contrat de cinq ans avec un salaire évolutif et une prime à la signature étalée dans le temps.

Ruiz-Atil intéressé par Nice, mais...

Selon L'Equipe, Ruiz-Atil est intéressé par le projet niçois, mais son entourage souhaiterait un contrat moins long et un paiement plus rapide de la prime à la signature, ainsi que plus de visibilité sur le futur entraîneur du Gym. Rien d'insurmontable donc a priori sur le papier.

En France, Nantes, Bordeaux et Montpellier suivraient aussi le dossier selon L'Equipe, tout comme un club allemand en passe de se qualifier pour une Coupe d'Europe et plusieurs clubs de Liga. A noter que L'Equipe ne parle pas de Chelsea, un club souvent associé au Parisien ces derniers mois.