Mercato PSG : Meunier se paye Leonardo
Thomas Meunier s'est confié dans la presse allemande sur son départ du PSG et notamment sur le fait qu'il ne termine pas la saison avec le club parisien. Selon lui, c'est Leonardo qui l'a poussé dehors.
Officiellement un nouveau joueur du Borussia Dortmund depuis le 1er juillet, Thomas Meunier aurait pu retourner au PSG pour finir la saison 2019-2020. Le BvB s'était même dit prêt à libérer son nouveau joueur, à condition bien sûr de trouver un terrain d'entente avec le PSG. Mais rapidement, la presse française a fait savoir que Thomas Meunier réclamait une rallonge salariale pour revenir à Paris, ce que le club parisien a refusé.
"J'ai été le premier à demander une prolongation pour juillet et août"
Le Belge a une autre version des faits. Dans un entretien accordé à l'agence de presse allemande Deutschen Presse-Agentur, il assure que Leonardo n'a jamais voulu trouver un terrain d'entente avec Dortmund, pas plus qu'avec lui-même : "J'ai été le premier à demander une prolongation pour juillet et août. Mais Leonardo ne voulait pas et a dit à la presse que j'avais refusé une prolongation de contrat. Mais ce n'est pas vrai, je tiens à le dire clairement. Il n'a jamais tenté de trouver un accord avec le BVB, encore moins avec moi. Il voulait que je vienne jouer pour le PSG presque gratuitement."
Avec tristesse...
— Thomas Meunier (@ThomMills) July 10, 2020
Thomas Meunier a aussi confié à DPA qu'il aurait aimé s'entraîner avec le PSG jusqu'au 30 juin, ce que le club parisien a refusé : "Leonardo m'a informé via un avocat fin juin que je n'étais plus le bienvenu au PSG. J'ai demandé à pouvoir m'entraîner à des moments où je ne dérangerais personne. On m'a alors dit au téléphone que je ne devais croiser personne parce que je pouvais raconter des histoires."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.