Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Mbappé refuse une destination

Kylian Mbappé PSG 7
Publié le par Camille Fischbach Icon Sport

Mis à l'écart de l'équipe première du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a décliné l'offre d'un club majeur du championnat d'Angleterre.

Absent du stage que le Paris Saint-Germain a disputé sur le continent asiatique, avec un dernier match amical gagné jeudi contre les Sud-Coréens de Jeonbuk Motors (3-0), Kylian Mbappé s'entraîne avec le "loft" dans les installations de Poissy, le temps que soit réglée sa situation. Guère motivé à l'idée de prolonger son contrat courant jusqu'en juin 2024, l'attaquant français de 24 ans semble disposé à disputer avec les Franciliens la saison 2023-2024, avant de rejoindre libre une nouvelle destination.

Problème, Paris n'est pas sur la même longueur d'onde et ne cache pas son intention de céder le Bondynois, à condition de récupérer un énorme chèque. Comme relayé sur notre site, le champion de France en titre réclamerait une indemnité de transfert de 250 millions d'euros. Malgré ce prix XXL fixé par l'état-major francilien, les propositions ne manquent pas pour l'ancien Monégasque.

Non à un gros salaire en Arabie Saoudite

Ciblé par les Saoudiens d'Al-Hilal, Kylian Mbappé n'a pas donné suite à l'offensive du club basé à Riyad, en dépit de la possibilité de toucher un salaire annuel de 700 millions d'euros. Autre formation annoncée sur les rangs, Chelsea. Ainsi le Paris Saint-Germain discuterait avec les Blues. Mais la piste conduisant au club de la capitale londonienne entraîné par l'Argentin Mauricio Pochettino, ancien coach parisien, ne devrait pas aboutir.

Selon les informations données ce vendredi par le journal L'Equipe, le capitaine des Bleus a décliné la proposition de Chelsea, une posture qui ne fait évidemment pas les affaires du Paris Saint-Germain à quelques jours de la reprise de la Ligue 1. Les hommes de Luis Enrique débuteront le nouvel exercice contre le FC Lorient au Parc des Princes, le samedi 12 août.