Mercato PSG : Mbappé aurait demandé le départ de Neymar

Selon Romain Molina, Kylian Mbappé, récemment prolongé jusqu'en 2025, aurait demandé à sa direction le départ de Neymar cet été, alors que la polémique du penaltygate vient d'entâcher le bon début de saison du PSG. De son côté, L'Équipe se montre moins affirmatif mais assure que le Français n'y serait pas opposé.
Moins convaincant dans le jeu que lors de son déplacement à Clermont (0-5), le PSG s'est tout de même largement imposé contre Montpellier (5-2, le résumé vidéo ici) samedi soir au Parc des Princes, à l'occasion de la deuxième journée de Ligue 1. Une rencontre marquée par une polémique autour des penalties.
Les likes polémiques de Neymar
Le PSG s'en est procuré deux : un à la 23e minute, suite à une main de Jordan Ferri, et un autre à la 43e minute, après une main du malheureux Falaye Sacko. Le premier a été manqué par Kylian Mbappé, ou plutôt très bien arrêté par Jonas Omlin, tandis que le deuxième a été transformé par Neymar, qui n'a de son côté pas eu de mal à tromper le gardien suisse.
Quelques heures après le coup de sifflet final, Neymar, auteur d'un doublé, n'a pas hésité à liker deux tweets de supporters critiquant notamment la gestion des tireurs de penalties au PSG :
- "Aujourd'hui, dans le match du PSG, Neymar a marqué et humilié le gardien (encore une fois) sur penalty. Mbappé, en revanche, a très mal frappé et a échoué. Après le match, l'entraîneur a déclaré que Mbappé serait le principal tireur de l'équipe pour la saison. Une absurdité !"
- "Maintenant c'est officiel, c'est Mbappé qui tire les penalties au PSG. Clairement c'est une affaire de contrat, car dans aucun club au monde, Neymar serait le deuxième choix, aucun !! Il paraît qu'à cause du contrat, Mbappé est le patron du PSG !!"
Agora é oficial, Mbappe é quem bate os pênaltis no PSG. Claramente isso é coisa de contrato, pois em nenhum clube do mundo que tenha Neymar, ele seria o segundo cobrador, nenhum!!
— Neymargiabr🇧🇷🔛 (@Neymargiabr) August 13, 2022
Parece que por causa do contrato, Mbappe é o dono do PSG!! 🤬🤬 pic.twitter.com/05kK1AbPG2
Deux likes de Neymar qui ne sont pas passés inaperçus et qui ont alimenté la polémique d'un nouveau "penaltygate", alors que l'attitude nonchalante de Kylian Mbappé durant la rencontre avait déjà été pointée du doigt sur les réseaux sociaux. La presse a ensuite expliqué que l'attaquant français était touché par des problèmes personnels.
Mbappé aurait demandé le départ de Neymar
Dans son édition du jour, L'Équipe fait un point sur les relations entre Kylian Mbappé et Neymar et indique que le Français n'aurait d'ailleurs pas été opposé à un départ du Brésilien cet été, les liens entre les deux hommes s'étant distendus au fil du temps. Journaliste indépendant très bien renseigné sur le PSG, Romain Molina va même plus loin et assure que le crack de Bondy, récemment prolongé jusqu'en 2025, en a fait explicitement la demande.
Ce n’est pas un problème de tireur de penalty au PSG, c’est un souci d’un joueur demandant à sa direction de faire partir un autre joueur (tout en croyant que ce dernier n’allait pas être au courant).
— Romain Molina (@Romain_Molina) August 14, 2022
Pas plus compliqué que ça.
Reste donc désormais à savoir de quelle manière va évoluer cette polémique naissante, qui vient entâcher l'emballement du bon début de saison du PSG version Christophe Galtier. L'Équipe assure qu'une réunion va avoir lieu entre Kylian Mbappé, Neymar, Christophe Galtier, l'entraîneur, et Luis Campos, le conseiller football du PSG, afin de mettre les choses à plat.