Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Marquinhos en passe de prolonger

Marquinhos PSG maillot noir
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le PSG et Marquinhos sont proches d'un accord pour prolonger leur collaboration de deux voire trois années supplémentaires.

Capitaine d'un PSG qu'il a rejoint en 2013 en provenance de la Roma, Marquinhos (28 ans) négocie depuis plus d'un an et demi pour prolonger et revaloriser son contrat qui expire en juin 2024. Selon L'Equipe, le PSG et le Brésilien sont proches d'un accord pour un nouveau contrat jusqu'en 2027 (ou 2026 avec une année supplémentaire en option).

Après la prolongation de Marco Verratti jusqu'en juin 2026 et celle donc en bonne voie de Marquinhos, le PSG espère aussi convaincre Leo Messi de rester au moins un an de plus à Paris, comme l'a confirmé Luis Campos au micro de Téléfoot dimanche.

Le PSG espère aussi garder Messi

"En ce moment, on est en discussion. J'aimerais l’avoir, je ne peux pas le cacher. J'aimerais l’avoir dans ce projet, qu’il puisse continuer avec nous. Je serais ravi s'il continue avec nous, mais on discute en ce moment pour essayer d'arriver à ce but et continuer d'avoir Leo Messi avec nous", a lâché le conseiller portugais du PSG.

Selon L'Equipe, un rendez-vous est prévu entre le PSG et les représentants de l'Argentin en ce mois de février. Le club parisien négocie aussi avec Presnel Kimpembe, dont le contrat expire en 2024, et devra aussi bientôt trancher pour Sergio Ramos, dont le contrat expire en juin 2023.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne