Mercato PSG : Manchester United pense à Cavani

Mercato PSG : Manchester United pense à Cavani

Alors que l'avenir de Romelu Lukaku à Manchester United est incertain, les Red Devils penseraient à Edinson Cavani pour renforcer leur attaque.

L'avenir d'Edinson Cavani est dans l'air. En fin de contrat en juin 2020, l'Uruguayen a déjà fait savoir qu'il aimerait honorer sa dernière année de contrat, lui qui se sent très bien à Paris et attend un troisième enfant. De son côté, le PSG serait tiraillé entre l'envie de le garder un an de plus, au risque de le voir partir gratuitement en 2020, et le vendre cet été, pour récupérer quelques millions d'euros, semblant visiblement exclu à ce stade que le buteur de 32 ans prolonge son contrat.

Samedi, Le Parisien expliquait que si Thomas Tuchel n'avait pas spécialement d'affinités avec son buteur et ne serait pas contre une vente de ce dernier, la direction sportive du PSG penserait elle surtout à remplacer Choupo-Moting par un attaquant plus fort. Le fait que Cavani n'ait pas une valeur marchande très élevée (Le Parisien l'estime à 30 M€) pousserait le PSG à jouer la carte de la stabilité.

Ce dimanche, le site Paris United avance lui qu'el Matador a la cote en Angleterre où un courtisan de longue date est toujours intéressé : Manchester United. Comme le PSG, le club mancunien pourrait vivre un mercato d'été très animé et il se dit depuis plusieurs semaines que Romelu Lukaku est sur le départ. Ce qui forcerait MU à le remplacer, par Cavani ou un autre. Cavani a aussi été associé à l'Atlético Madrid et l'AS Roma récemment, deux clubs qui auront plus de mal à assumer son salaire parisien a priori (1,5 M€ brut par mois).

Cavani soutenu par les supporters du PSG

Si son avenir est donc encore très flou, certains supporters parisiens ont eux déjà fait savoir qu'ils souhaitaient le voir rester à Paris. Une banderole "Cavani c'est Paris" a ainsi été déployée près du Parc des Princes, ce qui n'a pas laissé insensible le principal intéressé : "Je n'ai pas les mots, je peux juste vous remercier sur le terrain", a posté l'Uruguayen sur ses réseaux, photo de la banderole à l'appui.

Cavani a d'ailleurs été l'un des rares joueurs à avoir été épargné par les Ultras après le revers face à Rennes il y a une semaine et malgré son penalty raté ce samedi face à Nice, il a encore reçu le soutien du Collectif Ultras Paris sur Twitter.

Que doit faire le PSG avec Cavani cet été ?