Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Manchester United pas intéressé par Neymar ?

manchester united article logo
Publié le par Fabien Borne

Le PSG et Neymar envisagent de se séparer cet été et l'avenir du Brésilien pourrait s'écrire en Premier League, où plusieurs clubs s'intéressent à lui selon L'Equipe, dont Manchester United. Un intérêt mancunien démenti en Angleterre.

Le feuilleton Neymar est bien parti pour animer notre mercato d'été. Après six années passées au PSG, le Brésilien est sur le départ et s'est enfin fait à l'idée de quitter Paris, qui souhaite se séparer de lui depuis l'an dernier. Selon L'Equipe, des discussions ont débuté avec Manchester United en vue de trouver une solution.

Un dossier qui s'annonce complexe puisque Neymar touche 3,6 millions d'euros brut par mois au PSG, qui a déboursé 222 millions d'euros en 2017 pour l'arracher au Barça. Si le joueur, souvent blessé, ne vaut plus cette somme aujourd'hui, Paris aimerait dans l'idéal le transférer et récupérer un petit billet.

Casemiro veut convaincre Neymar

Mais conscient que cela sera difficile, le club parisien n'exclut pas de prêter Neymar cet été avec ou même sans option d'achat selon L'Equipe. En discussion avec INEOS et un fonds qatarien pour se faire racheter, Manchester United serait donc intéressé selon le quotidien sportif, au même titre que Chelsea, voire Newcastle.

L'Equipe assure également que Casemiro fait le forcing pour convaincre son compatriote Neymar de le rejoindre à Old Trafford. Une réunion serait aussi prévue ces prochains jours à Paris entre l'entourage de Neymar et Luis Campos pour avancer dans les discussions.

ESPN dément l'intérêt de Manchester United pour Neymar

Mais en Angleterre, l'intérêt de Manchester United pour Neymar a rapidement été démenti, notamment par le média ESPN et son journaliste Mark Ogden. "Manchester United ne cherche pas à recruter Neymar. Pas la direction actuelle en tout cas", a-t-il tweeté.

Possible donc que des intermédiaires travaillent sur le dossier, notamment du côté des investisseurs qataris souhaitant racheter le club. Il y a quelques jours, le média espagnol El Pais affirmait lui que Manchester United comptait investir 500 millions d'euros lors du prochain mercato d'été, même en cas de non rachat du club, et avait ciblé cinq recrues : un nouveau buteur, un milieu de terrain, deux défenseurs centraux et un ailier gauche. Pour ce poste, deux noms étaient cités : Kingsley Coman (Bayern Munich) et Khvicha Kvaratskhelia (Naples).


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne