Mercato PSG : Manchester United et Chelsea chauds sur Cavani

Mercato PSG : Manchester United et Chelsea chauds sur Cavani

Promis à un départ à l'Atlético Madrid l'été prochain, Edinson Cavani n'aurait pas encore donné son accord au club madrilène selon L'Equipe, qui explique que Manchester United et Chelsea sont aussi sur le coup.

Edinson Cavani s'est rapproché de la barre des 200 buts avec le PSG grâce à son doublé face à Linas-Montlhéry en Coupe de France, dimanche soir. Le Matador compte désormais 198 buts avec le PSG et 401 depuis le début de sa carrière professionnelle. Si l'Uruguayen fait toujours preuve de maladresse devant le but, son statut de goleador n'est pas volé et intéresse forcément du monde à six mois de la fin de son contrat parisien.

Ce week-end, Gianluca Di Marzio a répété que Cavani avait déjà un accord avec l'Atlético Madrid en vue de l'été prochain. Si le club madrilène et l'Uruguayen aimeraient bien se dire oui dès cet hiver, la tâche s'annonce difficile car il faudra aussi convaincre le PSG, qui n'a aucun intérêt à lâcher son buteur en cours de saison. Comme déjà expliqué, l'Atlético Madrid doit aussi libérer de la masse salariale pour recruter un joueur comme Cavani. Pas simple.

L'entourage de Cavani dément un accord avec l'Atlético

Si tout semble donc tendre vers un départ de Cavani à l'Atlético en juillet, une fois son aventure parisienne terminée, L'Equipe annonce ce lundi que Manchester United et Chelsea sont également venus aux nouvelles en vue de l'été prochain et constituent des pistes sérieuses pour l'Uruguayen. Son entourage a d'ailleurs démenti à L'Equipe tout accord avec l'Atlético en vue de cet été. La seule chose qui semble plus ou moins certaine est qu'il quittera le PSG, a priori cet été.

L'Equipe confirme d'ailleurs que Cavani ne serait pas opposé à partir dès janvier à l'Atlético, mais ajoute qu'il ne fera pas de vague s'il devait finir la saison à Paris. Cela lui permettrait de passer la barre des 200 buts avec le club parisien, de partir par la grande porte avec l'hommage qui va bien et de négocier aussi une belle prime à la signature avec son futur club, espagnol ou anglais.

Vous le voyez signer où Cavani l'été prochain ?