Mercato PSG : Makelele veut recruter Ruiz-Atil à Chelsea

Mercato PSG : Makelele veut recruter Ruiz-Atil à Chelsea

Présent au Parc des Princes dimanche dernier pour PSG-Monaco, Claude Makelele travaille depuis l'été dernier pour Chelsea et selon RMC, il aimerait récupérer à Londres le prometteur milieu parisien Kays Ruiz-Atil (17 ans).

Jadis considéré comme le grand espoir du centre de formation du PSG, Kays Ruiz-Atil semble aujourd'hui avoir du retard sur un joueur comme Adil Aouchiche, qui est de la même année (2002), évolue dans un registre proche de milieu créateur et a déjà fait ses débuts en professionnel. Contrairement à Aouchiche, Ruiz-Atil avait lui signé pro au PSG en 2018, mais n'a encore jamais joué en équipe première jusque-là.

Il y a quelques semaines, plusieurs médias français avaient révélé que le PSG était ouvert à un départ de son joueur cet été, à un an de la fin de son contrat. RMC nous apprend aujourd'hui que Chelsea aimerait le récupérer dès cet hiver. Un dossier travaillé chez les Blues par un certain Claude Makelele. L'ancien milieu parisien est retourné à Chelsea en août dernier et a été nommé "mentor technique" des jeunes du club londonien.

Il s'occupe visiblement aussi du recrutement de jeunes talents pour Chelsea. Selon RMC, Ruiz-Atil (passé plus jeune par le Barça) n'est pas insensible à l'intérêt du club anglais tandis que le PSG n'est pas fermé à un départ, même s'il attend un signe concret du club londonien, qui n'est pas encore arrivé jusque-là.