Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Luis Enrique donne les premières pistes du mercato parisien

Luis Enrique (PSG) va retrouver le Barça
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Luis Enrique a donné les premières pistes du mercato du Paris Saint-Germain en vue de cet hiver.

À la veille du choc contre l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes, Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est montré mesuré sur les perspectives du mercato hivernal. Interrogé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, l’Espagnol a rappelé les difficultés inhérentes à cette période de transferts tout en affichant sa confiance dans l’effectif actuel.

Une fenêtre de mercato complexe

Reconnaissant les défis du mercato hivernal, Luis Enrique a expliqué : « Le mercato de janvier est toujours compliqué. Trouver des joueurs capables d’améliorer une équipe comme la nôtre n’est pas simple. Nous sommes ouverts aux opportunités, mais nous n’attendons pas de miracles. » Le coach a insisté sur le fait que, malgré les rumeurs et les attentes, il se concentre avant tout sur la valorisation des joueurs déjà présents dans son groupe.

Miser sur l’effectif en place

Plutôt que de se focaliser sur d’éventuelles arrivées, Luis Enrique a évoqué son envie de faire progresser ses joueurs, notamment ceux qui bénéficient de moins de temps de jeu : « Nous allons travailler pour intégrer davantage les joueurs dans la rotation et leur offrir des minutes. Ce que je vois aujourd’hui sur le terrain me satisfait beaucoup. »

Une position mesurée, mais stratégique

Si les propos du technicien asturien laissent la porte ouverte à des renforts en janvier, ils témoignent également d’une volonté de maintenir une dynamique positive au sein de son vestiaire. Pour le PSG, ce mercato pourrait ainsi être marqué par la recherche de profils très ciblés, sans bouleverser un effectif déjà bien armé.

Les supporters devront donc patienter pour savoir si Paris se renforcera cet hiver, mais l’entraîneur semble, pour l’instant, miser sur la stabilité et la continuité.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré