Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : un défenseur parisien affole l’Europe

luis enrique à san siro
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Annoncé sur le départ du Paris Saint-Germain, ce défenseur parisien est courtisé par de nombreux clubs.

Relégué au rang de remplaçant cette saison sous les ordres de Luis Enrique, Milan Skriniar semble destiné à quitter le Paris Saint-Germain dès le mercato hivernal. Barré par une forte concurrence en défense centrale, l’international slovaque n’entre plus dans les plans de l’entraîneur espagnol. Après un début prometteur à Paris la saison dernière, ses performances ont été entravées par une blessure, et il n’a pas retrouvé sa place dans la hiérarchie depuis.

Une concurrence accrue au PSG

Derrière Marquinhos, Pacho et Beraldo, et avec les retours imminents de Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe, Skriniar risque de rester sur le banc pour le reste de la saison s’il choisit de rester à Paris. Une situation qui pousse le PSG et le joueur à envisager un transfert cet hiver, une décision qui semble désormais inéluctable.

Des prétendants de renom

Parmi les six clubs intéressés, la Juventus Turin apparaît en tête pour accueillir le défenseur. Galatasaray, le Bayern Munich, Aston Villa et Al-Hilal se sont également positionnés, attirés par l’expérience de l’ancien capitaine de l’Inter Milan. L’Eintracht Francfort, de son côté, a déjà soumis une offre officielle au PSG. Cependant, Skriniar, peu séduit par l’idée d’évoluer en Bundesliga, n’a pas encore donné suite.

Vente ou prêt, le PSG s’interroge

Alors que Paris espère un transfert définitif pour alléger sa masse salariale, un prêt reste une option si le club choisi ne peut pas assumer l’intégralité du salaire ou le montant d’un transfert. Avec plusieurs options attractives, Milan Skriniar devra désormais décider de sa prochaine destination et relancer sa carrière loin de Paris.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré