Mercato PSG - Luis Campos : "Avant même d'appeler ma femme et ma mère, j'ai appelé Galtier"
Dans une interview accordée à RMC Sport, Luis Campos, le conseiller football du PSG, est revenu sur son choix de nommer Christophe Galtier à la tête du club parisien.
Discret dans les médias, Luis Campos s'est longuement confié dans le cadre d'une interview accordée à RMC Sport, au sein de laquelle il a notamment livré un bilan mitigé du mercato estival du PSG. Mais le conseiller football du club parisien a également exploré d'autres thématiques et est notamment revenu sur la nomination de Christophe Galtier, qu'il avait déjà connu à Lille, au poste d'entraîneur.
"Avant même d'appeler ma femme et ma mère, j'ai appelé Galtier"
"C'est toujours très important de comprendre le contexte. Quand le président m'a invité à prendre ce poste, la première chose que j'ai fait, c'est appeler Christophe Galtier, c'est mon premier appel. Avant même d'appeler ma femme et ma mère, j'ai appelé Christophe Galtier, a expliqué le dirigeant portugais de 68 ans. Je connais ses valeurs, ses capacités, ce qu'il peut apporter. On peut faire un travail ensemble, on a une grande mission. Quand le directeur sportif est bien associé à l'entraîneur, on gagne beaucoup de temps. Dans un club comme ça, il faut gagner vite. Et pour gagner vite, il faut avoir les personnes correctes proches de nous. Je me suis toujours bien entendu avec Galtier. C'est lui que j'ai appelé en premier après mon rendez-vous avec le président".
? "C'est la première personne que j'ai appelée après mon rendez-vous avec le président du PSG"
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) September 16, 2022
?? Luis Campos explique pourquoi il apprécie tant Christophe Galtier. pic.twitter.com/4zH5EvNftK
Et de conclure sur ce qu'il aime chez Galtier : "On a commencé à penser à construire une équipe. C'est quelqu'un qui est toujours ouvert à la modernité, à comprendre ce qu'il se passe dans l'évolution du jeu. Le football évolue. Il faut avoir quelqu'un ouvert à la modernité, à de nouveaux systèmes de jeu, à prendre les bonnes décisions pour que l'équipe puisse fonctionner. C'est un truc que j'aime beaucoup chez Christophe Galtier, il réussit à faire en sorte que les joueurs pensent en équipe. Les clubs qui ont gagné quelque chose d'important ont joué comme une équipe".