Rumeurs
Officiel

Mercato : le Real Madrid et Manchester City en pole pour Bellingham

bellingham dortmund cologne
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Courtisé par Manchester City, le Real Madrid ou encore Liverpool en vue du mercato estival, Jude Bellingham s'éloigne des Reds selon les derniers échos de la presse anglaise.

Considéré comme l'un des meilleurs journalistes en Angleterre, David Ornstein fait le point sur le dossier Jude Bellingham ce lundi via le site The Athletic. Et selon cette source, Liverpool n'est plus favori dans ce dossier XXL qui intéresse aussi Manchester City et le Real Madrid.

Le talentueux milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund n'a pas de clause libératoire dans son contrat allemand et le club qui voudra l'acheter cet été devra donc s'entendre avec le BvB, qui va réclamer au moins 100 millions d'euros, si ce n'est plus.

Liverpool largué pour Bellingham

Selon The Athletic, "il est de plus en plus improbable que Liverpool signe Bellingham lors de la fenêtre de transfert de cet été" en raison du "montant prévu du transfert, de la puissance financière des prétendants rivaux et de sa réticence à s'engager dans une guerre d'enchères au niveau attendu".

Si rien n'est encore tranché ou bouclé dans ce dossier, Liverpool ne fait désormais plus figure de favori dans ce dossier selon des sources proches du dossier consultées par le média anglais. Des sources qui pensent que Manchester City et le Real Madrid sont aujourd'hui en position de force.

Deux clubs qui sont d'ailleurs toujours en vie en Ligue des champions, contrairement à Liverpool, éliminé par le Real Madrid en 8e. Les Reds sont aussi 6es de Premier League actuellement et pas assurés de disputer la prochaine C1, ce qui sera certainement un critère important pour Bellingham à l'heure du choix.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne