Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Leonardo veut renégocier le prix d'Icardi

icardi-celebration-blanc-psg
Publié le 08/05 par Fabien Borne Icon Sport

Le PSG a bien décidé d'acheter Mauro Icardi cet été selon La Gazzetta dello Sport, mais pas au prix fixé entre les parties l'été dernier, crise du coronavirus oblige.

"Icardi, oui (mais avec une réduction"). Ce vendredi, La Gazzetta dello Sport fait le point sur le dossier du buteur argentin de l'Inter Milan, prêté cette saison au PSG avec option d'achat (activable jusqu'au 31 mai). Selon le quotidien au papier, la priorité du PSG est bien d'acheter définitivement Icardi, comme évoqué dernièrement par Le Parisien notamment. Mais pas à n'importe quel prix.

Sky Italia en avait déjà parlé le mois dernier et La Gazzetta confirme : Leonardo veut négocier un prix à la baisse avec l'Inter, s'appuyant sur la crise du coronavirus pour justifier le fait qu'il ne veuille pas payer les 70 millions d'euros de l'option d'achat. De son côté, l'Inter Milan estimerait avoir été très généreuse en prêtant gratuitement son buteur argentin au PSG l'été dernier.

Un joueur du PSG dans le deal pour faire baisser le prix ?

Car selon La Gazzetta, Icardi n'a en effet pas fait l'objet d'un prêt payant de 5 M€ avec option d'achat de 65 (mais d'un prêt gratuit avec OA à 70) et l'Inter Milan ne serait donc pas chaude pour faire une fleur au PSG. Pour autant, le journal italien estime que les deux clubs vont négocier dans les prochaines semaines et n'exclut pas non plus l'hypothèse qu'un joueur parisien soit proposé à l'Inter, histoire de faire baisser la facture.

Enfin, et même si le quotidien italien n'en parle pas, il n'est pas impossible non plus que le PSG se donne plus de temps et négocie avec l'Inter au-delà du 31 mai. Avec le risque par contre d'être concurrencé par d'autres clubs, puisque son option d'achat aura expiré.