Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Leonardo charge à nouveau le Real Madrid dans le dossier Mbappé

leonardo-regard
Publié le 10/10 par Marius Cassoly Icon Sport

Présent au Festival du Sport en Italie, Leonardo, le directeur sportif du PSG, a de nouveau haussé la voix face au comportement du Real Madrid vis-à-vis de Kylian Mbappé, sous contrat jusqu'à la fin de la saison dans la capitale française.

Prolongera ? Prolongera pas ? Ces derniers jours, le feuilleton entourant l'avenir de Kylian Mbappé a repris de plus belle. Après avoir avoué lors d'une tournée des médias qu'il avait bien souhaité quitter le PSG pour signer au Real Madrid l'été dernier, l'attaquant français, sous contrat jusqu'au 30 juin 2022 à Paris, n'a pas non plus totalement écarté une prolongation dans la capitale française. "On discute actuellement avec le PSG et ça se passe bien", avancait même Fayza Lamari, sa mère, dans un entretien accordé au journal Le Parisien. En parallèle, la presse française glissait que le PSG allait revenir à la charge avec une nouvelle offre de prolongation tandis que le Real Madrid restait confiant dans ce dossier.

Un Real Madrid qui n'en a pas fini d'irriter Leonardo. Présent au Festival du Sport en Italie, le directeur sportif du PSG s'est une nouvelle fois emporté face aux agissements du club de la capitale espagnole. Un coup de gueule développé en deux temps, avec d'abord un parallèle effectué avec la signature d'une récente recrue : "Si je peux dire une chose, la situation a été difficile pour Gianluigi Donnarumma. Parce que je me rends compte que nous ne l'avons jamais contacté avant juin. Ils ont communiqué qu'ils ne le prolongeraient pas, ils ont pris Maignan, puis il s'est passé des choses en interne. En juin, nous avons évalué cette situation, nous avons discuté et décidé d'y aller. Il n'y a jamais eu de travail avant cela, donc on partait de zéro". 

"Le Real Madrid doit être sanctionné"

"L'affaire Mbappé est différente, poursuit Leonardo, avant de critiquer ses homologues du club merengue. Cela fait deux ans que le Real Madrid parle publiquement de Kylian Mbappé. Ils le font comme si c’était normal. Nous leur avons dit à plusieurs reprises que nous n’étions pas contents de cette situation. Ils n’arrêtent pas d’en parler. Ils disent que Mbappé va signer au Real, sans arrêt. Le Real Madrid doit être sanctionné, ce n’est pas un comportement normal. Avec tout le respect que j’ai pour les joueurs, on parle d’un des meilleurs du monde avec Kylian. Cette approche du Real n’est pas juste. Le manager en parle, puis les joueurs, la presse. Trop, c’est trop ! Il est dans sa dernière année de contrat. Ce que fait le Real Madrid est un manque de respect". 

Dans la lignée de ses récentes déclarations, Leonardo a ensuite confié que "notre idée est que Mbappé est un bijou. Je veux le prendre dans mes bras. Il est tellement parfait pour le PSG que nous n’avons jamais songé à un départ".