Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mbappé confirme avoir demandé à quitter le PSG l'été dernier

mbappe-psg-city-2022
Publié le 04/10 par Fabien Borne Icon Sport

Kylian Mbappé s'est confié à RMC Sport dans un entretien complet qui sera diffusé demain. La radio vient de publier un extrait dans lequel l'attaquant du PSG confirme avoir demandé à quitter Paris l'été dernier.

Kylian Mbappé a décidé de faire la tournée des médias avant le rassemblement de l'équipe de France. L'attaquant du PSG s'est confié à L'Equipe, qui publiera son entretien demain, ainsi qu'à RMC Sport, qui fera de même mardi dans son émission "Rothen s'enflamme". Mais la radio a d'ores et déjà diffusé un premier extrait de son interview avec le champion du monde 2018 dans lequel ce dernier revient sur son transfert avorté au Real Madrid l'été dernier.

"J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club aie une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité, révèle ainsi Mbappé, confirmant ainsi pour la première fois avoir voulu quitter le PSG. C'est un club qui m'a beaucoup apporté, j'ai toujours été heureux, les quatre années que j'ai passé ici, et je le suis encore. Je l'ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J'ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu'on sorte main dans la main, qu'on fassse un bon deal, et moi j'ai respecté ça. J'ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste".

"J'ai dit que je voulais partir et je l'ai dit assez tôt"

Mbappé a aussi précisé qu'il n'avait jamais refusé plusieurs offres de prolongation de la part du PSG, de même qu'il n'avait pas prévenu ses dirigeants en toute fin de mercato : "Les gens ont dit que j'avais refusé six ou sept offres de prolongation, que je ne veux plus parler à Leonardo, ce n'est absolument pas vrai. On me dit 'Kylian maintenant tu parles avec le président'. Ma position a été claire. J'ai dit que je voulais partir et je l'ai dit assez tôt. Moi, personnellement, je n'ai pas trop apprécié le fait de dire 'oui, il vient la dernière semaine d'août...' parce que ça, ça fait voleur. J'ai dit fin juillet que je voulais partir."

Sachant qu'il est finalement resté et qu'il n'a plus que quelques mois de contrat, la grande question est maintenant de savoir si Mbappé va partir libre l'été prochain ou prolonger entre-temps son contrat. La question lui a sûrement été posée par L'Equipe et RMC. La réponse devrait donc bientôt être connue...