Mercato PSG : le président du Barça met fin à la rumeur Neymar

Mercato PSG : le président du Barça met fin à la rumeur Neymar

Invité à balayer l'actualité du Barça par le quotidien Sport, Josep Maria Bartomeu a répété qu'un retour de Neymar n'était pas viable économiquement vu le contexte. Le président du Barça a aussi fortement refroidi l'idée d'une arrivée de Lautaro Martinez cet été.

Les supporters du PSG peuvent souffler, ils ne vont pas revivre un feuilleton Neymar cet été. Interrogé ce dimanche par le quotidien catalan Sport, Josep Maria Bartomeu a en effet répété ce qu'il dit depuis plusieurs semaines maintenant, à savoir qu'un retour du crack brésilien est impossible cet été. Le président du Barça pense même qu'il faudra attendre plusieurs années avant de revoir des transferts de grande envergure.

"Aucune tentative pour Neymar cet été"

"La situation actuelle n'invite pas à faire de grands investissements, a confié Bartomeu. Dans ce contexte, un retour de Neymar n'est pas viable économiquement. Le PSG n'est pas non plus vendeur, ce qui est normal puisqu'il s'agit de l'un des meilleurs joueurs du monde. L'été dernier, nous avons vraiment tenté de le faire revenir, mais cet été, il n'y aura aucune tentative."

Et concernant Lautaro Martinez, Bartomeu ne se montre guère plus optimiste : "Le Barça a parlé avec l'Inter de Lautaro durant plusieurs semaines, mais les discussions sont à l'arrêt d'un commun accord avec l'Inter", a-t-il lâché, avant de conclure : "Est-ce que c'est la fin des gros transferts ? Je crois que oui. A moins de faire des échanges. Tous les grands clubs européens sont affectés. Tous travaillent pour s'adapter. Et ça ne va pas durer qu'un an, mais trois ou quatre."