Mercato Barça : Bartomeu conforte Setién et dément pour Blanc

Mercato Barça : Bartomeu conforte Setién et dément pour Blanc

Dans un entretien au quotidien catalan Sport, le président du Barça Josep Maria Bartomeu a assuré que Quique Setién serait toujours l'entraîneur du Barça la saison prochaine.

Après avoir terminé la saison de Liga à la deuxième place et s'être fait sortir de la Coupe du Roi en quart de finale par l'Athletic Bilbao, le Barça va jouer sa saison dans les prochains jours. Tenu en échec à Naples en mars dernier (1-1), le Barça affronte la bande à Gattuso le samedi 8 août prochain en huitième de finale retour de Ligue des champions. Et si Quique Setién a été annoncé sur la sellette ces derniers jours, il sera bien sur le banc du Barça pour cette fin de saison.

Dans un entretien accordé à Sport, Bartomeu assure que son entraîneur sera aussi là la saison prochaine : "Setién a un contrat (jusqu'en 2022, ndlr). Quand nous l'avons fait signer, nous lui avons expliqué que c'était un projet pour cette saison et toute la suivante. Juger un entraîneur sur quelques mois, avec une pandémie en plein milieu, est très compliqué. Arturo Vidal l'a déjà dit, les joueurs ont eu peu de temps pour le connaître et travailler avec lui."

"Nous n'avons pas parlé avec Blanc"

Une sortie qui devrait calmer les rumeurs durant un temps : "Nous n'avons jamais pensé à changer d'entraîneur, a insisté Bartomeu. Je sais que certaines informations sont sorties disant que s'il ne gagnait pas les deux matches qui venaient, nous allions le remplacer par "Pimi" (Garcia Pimienta, l'entraîneur de la réserve), mais nous n'avons jamais parlé de ça. Ni avec Abidal, ni avec Planes, ni avec le conseil d'administration. Setién est notre entraîneur."

Aucune chance donc de voir Laurent Blanc sur le banc du Barça la saison prochaine ? "Nous n'avons parlé avec personne. Ni avec Laurent Blanc, ni avec quelqu'un d'autre. Avec Xavi, oui on a parlé parce que nous avons une bonne relation, mais il a prolongé récemment avec son équipe (Al Sadd). Xavi viendra un jour entraîner le Barça. Et c'est lui qui décidera quand."