Mercato PSG : le couperet tombe dans le dossier Kvaratskhelia

L'international géorgien Khvicha Kvaratskhelia devrait rester à Naples la saison prochaine. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le joueur de 23 ans est proche de trouver un accord pour prolonger son contrat avec le club italien jusqu'en 2028.
C’est une bien mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Alors que son bail actuel court jusqu'en 2027, Kvaratskhelia devrait parapher un nouveau contrat d'une saison supplémentaire assorti d'une belle augmentation salariale à Naples. Son salaire passerait ainsi de 1,5 million d'euros par an à 4 millions d'euros, plus des bonus.
Courtisé par le Paris Saint-Germain pour remplacer Kylian Mbappé, l'ailier géorgien était une cible prioritaire du club de la capitale. Mais le président napolitain Aurelio De Laurentiis, désireux de conserver son joyau, a fermement repoussé les avances parisiennes.
🔵 Kvisha Kvaratskhelia n’a jamais été d’accord avec le PSG, le "oui" concerne uniquement son agent. 🇬🇪
— Actualité - Serie A (@ActualiteSerieA) June 9, 2024
Le joueur se rapproche d’ailleurs d’une prolongation au Napoli.
(@Santi_J_FM) pic.twitter.com/a0fyPb5h4X
Conte a convaincu "Kvaradona" de rester
L'arrivée d'Antonio Conte sur le banc de Naples a également pesé dans la balance. Le nouvel entraîneur a réussi à convaincre Kvaratskhelia, auteur de 11 buts et 9 passes décisives la saison dernière, de poursuivre l'aventure napolitaine en lui exposant ses ambitieux projets.
Malgré l'intérêt du PSG, "Kvara" semble donc parti pour rester à Naples, un coup dur pour le club parisien qui devra se rabattre sur d'autres pistes pour renforcer son attaque cet été.