Mercato PSG : le Betis prépare une clause à 100 M€ pour Lo Celso

Mercato PSG : le Betis prépare une clause à 100 M€ pour Lo Celso

MERCATO PSG - Prêté avec option d'achat au Betis Séville par le PSG, Giovani Lo Celso a de grandes chances de signer définitivement en faveur du club andalou, qui lui a déjà préparé son contrat à en croire la presse espagnole.

Giovani Lo Celso réalise un très bon début de saison avec le Betis Séville et enchaîne les matches avec l'Argentine. Toujours sous contrat avec le PSG, l'Argentin de 22 ans ne devrait pas revenir à Paris la saison prochaine. Le club andalou a déjà fait savoir qu'il voulait lever son option d'achat, fixée à 22 millions d'euros.

Le quotidien andalou ABC a précisé cette semaine que le prêt de Lo Celso avait déjà coûté au Betis 3 millions, et que l'option d'achat s'élèvait donc à 22, payable en trois fois. Si le Betis se qualifie pour une Coupe d'Europe, cette option deviendra obligatoire. Si le Betis n'y parvient pas, il est libre ou non de l'activer, mais a déjà fait savoir qu'il voulait le faire.

Lo Celso devrait signer jusqu'en 2023

Ce samedi, Mundo Deportivo nous donne même quelques détails supplémentaires et assure que le Betis a déjà prévu un contrat jusqu'en 2023 pour le milieu offensif argentin, avec une clause libératoire fixée à 100 millions d'euros.

Reste une question en suspens. Tout le monde s'accorde à dire que le Betis n'achètera que 80% des droits de Lo Celso. Marca avançait il y a peu que les 20% restant allaient revenir au PSG. Nos confrères de CulturePSG assurent eux que ces 20% iront à une société privée. Une chose est sûre a priori, Lo Celso ne rejouera plus au PSG.