Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : la sortie de Navas sur sa concurrence avec Donnarumma

navas-angers-psg
Publié le 21/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Interrogé par Canal+ Décalé à l'issue de la rencontre entre Angers et le PSG (0-3) mercredi soir à Raymond-Kopa pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, Keylor Navas est revenu sur son alternance dans les cages avec Gianluigi Donnarumma cette saison et n'a pas caché qu'il souhaite voir cela changer "d’une manière ou d’une autre".

De sa bourde face au Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des champions à sa non-qualification à la Coupe du monde 2022 avec l'Italie en passant par sa nouvelle erreur face à l'OM le week-end dernier lors du Classique, Gianluigi Donnarumma vit des derniers mois compliqués et c'est Keylor Navas qui a pris place dans les cages parisiennes lors de la rencontre entre Angers et le PSG (0-3, les notes du match ici) mercredi soir à Raymond-Kopa pour le compte de la 33e journée de Ligue 1.

"Il faut que ça change d’une manière ou d’une autre"

À l'issue d'un match sérieux de sa part, Navas s'est présenté au micro de Canal+ Décalé et a été interrogé sur la désormais fameuse alternance mise en place par Mauricio Pochettino, l'entraîneur du club parisien, entre Donnarumma et lui-même.

Le Costaricien souhaite-il continuer à cohabiter avec l'Italien ? "Il faut étudier beaucoup de choses. J’ai une très bonne relation avec Gigio, il n’y a aucun problème avec lui. Bien sûr, je veux toujours jouer. Tous les matches", a d'abord tenu à répondre le joueur encore sous contrat jusqu'en 2024 au PSG, dans des propos traduits par le journal Le Parisien. Et de concéder : "Au final, une situation comme cette année, ce sera compliqué. On verra ce qui se passe dans le futur. Ma famille est  heureuse à Paris, je suis content ici, tout le monde me traite bien, on va voir ce qui se passe. Mais il faut que ça change d’une manière ou d’une autre".

Présent en conférence de presse quelques minutes plus tard, Mauricio Pochettino a été invité à réagir à cette déclaration de Navas. "Le futur s’écrira certainement dans des circonstances différentes et il est sûr que chacun des deux aspire à plus jouer. Logiquement, il y aura une gestion différente", a notamment déclaré le coach argentin, signe d'un changement à venir dès la saison prochaine à ce niveau-là.