Mercato PSG : Donnarumma veut rester et gagner la Ligue des champions
Dans une interview accordée à Sky Sports, le gardien de but italien Gianluigi Donnarumma a évoqué la cohabitation avec Keylor Navas au PSG avant de se projeter sur son avenir.
Alors que le PSG a décroché le 10e titre de champion de France de son histoire après son nul face à Lens (1-1) samedi soir au Parc des Princes à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1, l'après-match a été animé avec de nombreuses prises de paroles, de Leonardo à Kylian Mbappé.
Donnarumma veut soulever la C1 au PSG
Remplaçant lors des deux derniers matches du PSG, Gianluigi Donnarumma a également été interrogé par Sky Sports sur un thème qui fait l'actualité cette saison, à savoir sa cohabitation avec Keylor Navas dans les cages du club parisien. "Je suis ici pour être titulaire. Comme je l'ai déjà dit, ce fut une année d'acclimatation pour moi : il n'a pas été facile de changer de langue et d'habitudes. J'ai une excellente relation avec Navas mais, comme il l'a également dit, il n'a pas été facile de vivre cette compétition. Les choses doivent absolument changer", a lâché le joueur de 23 ans.
Et d'assurer que son avenir est bel et bien lié au club de la capitale française, avec un objectif bien défini : "Je vais rester au PSG et essayer de gagner la Ligue des champions". Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le PSG, Gianluigi Donnarumma a été recruté libre de tout contrat l'été dernier après son départ de l'AC Milan. Le champion d'Europe italien a disputé 22 matches cette saison, dont 5 en C1 (Navas en a disputé 24, dont 3 en C1).
Alors que Navas et Donnarumma ont donc publiquement déclaré vouloir que la situation change à l'avenir, ils risquent d'être écoutés. "Le futur s’écrira certainement dans des circonstances différentes et il est sûr que chacun des deux aspire à plus jouer. Logiquement, il y aura une gestion différente", avait expliqué à ce sujet Mauricio Pochettino mercredi dernier après la victoire 3-0 du PSG à Angers. "Navas sait tout, Gigio aussi, nous n'avons aucun problème à prendre une décision qui sera la meilleure pour tous les intéressés. S'il y a une décision qui convient à tout le monde, nous la prendrons", a de son côté expliqué Leonardo samedi soir, après le nul face à Lens.