Mercato PSG : la presse madrilène attend Mbappé en 2021

Mercato PSG : la presse madrilène attend Mbappé en 2021

Un média anglais a révélé dimanche que Kylian Mbappé voulait changer d'air en 2021 et avait déjà prévenu le PSG. Une information à prendre avec des pincettes, mais qui fait les gros titres de la presse espagnole ce lundi matin.

Florentino Pérez a été très clair au milieu de l'été, le Real Madrid a perdu beaucoup d'argent en raison du Covid-19 et ne fera pas de folies sur le marché des transferts d'ici le 5 octobre. Déjà compliqué de base, le transfert de Kylian Mbappé n'aura donc pas lieu cet été, le joueur ayant en plus publiquement fait savoir qu'il serait Parisien en 2020-2021.

Mais comme son contrat court jusqu'en 2022, l'été 2021 s'annonce important pour tout le monde dans ce dossier. Si le PSG ne réussit pas à le prolonger d'ici-là, il s'exposera à perdre son joueur gratuitement un an plus tard. Dimanche, le Times a révélé que Kylian Mbappé avait déjà tranché et prévenu le PSG de son intention de partir l'été prochain.

Le Real ne veut pas froisser le PSG

Une info qu'il faut prendre évidemment avec prudence puisque tant que Mbappé n'a pas prolongé, tout le monde peut bien lui faire dire ce qui l'arrange. Une chose est sûre, la presse madrilène n'a pas hésité à surfer sur cette info du Times. Les deux quotidiens sportifs madrilènes AS et Marca font ainsi leur Une sur le champion du monde français ce lundi.

AS considère que Mbappé a fait un pas vers le Real Madrid, sans envisager donc visiblement que le Times se trompe, quand Marca titre de son côté : "Ici, nous t'attendons". A la lecture des pages intérieures des deux quotidiens espagnols, rien de bien nouveau à se mettre sous la dent. La stratégie du Real Madrid est toujours de tenter sa chance l'été prochain, en espérant que Mbappé n'aura pas prolongé d'ici-là.

La presse madrilène est persuadée également que le Real Madrid fera tout pour ne pas se fâcher avec le PSG dans cette histoire et ne négociera avec le joueur que si le PSG l'autorise à le faire. Il faudra pour cela que le Real et Paris s'entendent déjà sur une indemnité de transfert. Bref, il reste encore beaucoup d'obstacles à surmonter pour le Real dans ce dossier, parti pour durer un bon moment, sauf si Mbappé signe entre-temps un nouveau bail avec Paris.