Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Mercato PSG - La presse catalane voit Lucas Paqueta signer au PSG !

logo-daily-mercato
Publié le 21/09 par Fabien Borne

MERCATO PSG - Après avoir lancé la rumeur d'un intérêt du Barça pour Lucas Paqueta, une cible du PSG, la presse catalane assure désormais que le Brésilien ne signera pas à Barcelone et se rapproche donc de Paris.

Le quotidien Sport a la bougeotte. Dix jours après avoir fait sa Une, deux fois consécutivement, sur l'intérêt du Barça pour Lucas Paqueta, vendant même cet intérêt comme un nouvel épisode de la "guerre PSG-Barça", le quotidien barcelonais assure désormais que le Barça n'est plus intéressé à court terme.

Selon cette source, le Barça ne veut en effet pas de Paqueta en janvier, même si son profil plaît. La raison ? Le Barça a déjà trois joueurs extra-communautaires (le maximum en Liga) avec Arthur Melo, Malcom et Arturo Vidal, et ne peut pas accueillir en janvier le milieu de Flamengo.

En outre, Sport assure que Paqueta veut lui rejoindre l'Europe dès cet hiver et ne souhaite pas être recruté pour être prêté dans la foulée au Brésil, ce qui était, toujours selon le média catalan, l'idée initiale du Barça. 

Paqueta au PSG pour moins de 50 millions ?

Le média barcelonais en déduit donc que Lucas Paqueta ne rejoindra pas le Camp Nou cet hiver et qu'il a de grandes chances de signer au PSG, même si le nom de l'AC Milan (qui avait déjà filtré) est aussi cité. Cette semaine, la presse anglaise a aussi parlé d'un intérêt de Manchester United pour le néo-international brésilien, gaucher et au profil de relayeur.

Sport ajoute même que le fait que le Barça se retire de ce dossier pourrait permettre au PSG de boucler le deal pour un montant inférieur à sa clause libératoire de 50 millions d'euros. Le chiffre de 35 millions d'euros est présenté comme le montant espéré par Flamengo pour sa pépite.

Rappelons enfin qu'avant que Sport ne s'excite sur Paqueta il y a dix jours, la presse brésilienne (FOX Sports Brasil en l'occurrence) avait annoncé que le PSG était tout proche de boucler ce transfert en vue du mercato d'hiver.

Depuis, Flamengo a fait savoir par l'intermédiaire de son vice-président qu'il anticipait déjà une vente hivernale de Paqueta. Un dossier qui va nous tenir en haleine tout l'hiver.