Mercato PSG : la presse allemande dément pour Kehrer au Bayern

kehrer-psg-jordan
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Annoncé dans le viseur du Bayern Munich par plusieurs médias français, Thilo Kehrer n'est pas proche du club bavarois selon plusieurs journalistes allemands réputés fiables.

Thilo Kehrer au Bayern Munich, la presse allemande n'y croit pas. Hier soir, L'Equipe révélait via son correspondant en Allemagne que le club bavarois était "à fond" sur Kehrer et avait trouvé un accord avec les agents de ce dernier pour un contrat de trois ans.

L'information précisait également que le Bayern était prêt à offrir 12 millions d'euros au PSG pour racheter les deux dernières années de contrat de l'international allemand de 24 ans, qui a récemment refusé le Bayer Leverkusen.

Mais ce jeudi matin, plusieurs journalistes allemands nient en bloc ces informations. Selon Tobi Altschäffl, qui couvre l'actualité du Bayern pour Bild et SportBild, le club bavarois est à la recherche de deux nouveaux joueurs, mais aucun transfert n'est imminent. Cette source réputée fiable ajoute que les rumeurs concernant Kehrer sont fausses et qu'il n'est pas sur le point de rejoindre le Bayern.

Couvrant l'actualité du FCB pour Sport1, Florian Plettenberg est lui plus affirmatif et assure sans trembler que Kehrer ne rejoindra pas le Bayern cet été. "Aucun accord, aucune négociation", a-t-il ajouté.

En France, FootMercato avait révélé dès la semaine dernière que le Bayern avait rencontré les agents de Kehrer pour discuter d'une éventuelle arrivée d'ici la fin du mercato. Selon Sport1, le Bayern souhaite recruter Marcel Sabitzer, le milieu autrichien de Leipzig, qui possède les mêmes agents que Kehrer. Le média allemand suggère donc la possibilité que cette rencontre avec le Bayern concernait plutôt Sabitzer que Kehrer.

Mais toujours selon FootMercato, les agents de Kehrer travaillent bien sur un transfert du défenseur parisien au Bayern et cette option n'est donc pas à écarter, quand bien même  aucun accord n'a été trouvé entre les parties pour le moment.