Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Icardi au PSG pour 60 millions d'euros, ça se précise

icardi-celebration-bras-psg
Publié le 27/05 par Julien Muller Icon Sport

Alors que son prêt arrive bientôt à expiration au PSG, Mauro Icardi est l'objet de discussions quotidiennes entre le club de la capitale et l'Inter Milan, qui souhaiteraient conclure l'affaire avant la fin du mois.

Il a conquis Paris. Arrivé en septembre dernier en prêt en provencance de l'Inter Milan, Mauro Icardi pourrait bien poursuivre sa carrière du côté de la capitale. Cette saison, l'avant-centre argentin de 27 ans a inscrit 20 buts en 31 apparitions sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Assez pour convaincre le club de faire de son prêt un transfert définitif. 

A en croire l'article du jour de la Gazzetta dello Sport, la transaction serait d'ailleurs en très bonne voie. Si à l'origine l'Inter Milan en demandait 70 M€, les nerazzuri se contenteraient aujourd'hui d'un chèque de 60 M€ pour libérer l'argentin. Selon ESPN, qui évoquait ce dossier mardi, c'est la femme et agent du joueur, Wanda Icardi qui a fait pression auprès du club italien pour se rapprocher du prix voulu par Leonardo.

Un accord avant la fin du mois ? 

Dans son édition du jour, la Gazzetta affirme que le Paris Saint-Germain se rapproche doucement de ce montant, mais seulement avec l'aide de bonus pour le moment. Mais le temps presse, puisque les deux clubs, qui négocient quotidiennement, souhaiteraient sceller leur accord avant le 31 mai, soit d'ici quatre jours.

Directement lié au dossier Icardi, l'avenir d'Edinson Cavani se dessinerait en Europe. Toujours selon le quotidien italien, El Matador aurait rejeté des offres venues de Chine, des Emirats arabes unis ou encore des Etats-Unis. Les candidats les plus sérieux toujours à l'affût seraient l'Atlético de Madrid, Newcastle et l'Inter Milan.