Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Kurzawa dans la short-list de l'OL

kurzawa-training-new
Publié le 13/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon L'Équipe, l'OL pense à Layvin Kurzawa pour son couloir gauche, tandis que la latéral gauche du PSG, sous contrat jusqu'en 2024, souhaite continuer l'aventure à Paris.

Après avoir recruté Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et Lionel Messi, le PSG va désormais chercher à dégraisser son effectif. Un exercice dans lequel est particulièrement attendu Leonardo, le directeur sportif du club parisien. "À part Messi et les cinq gros (Neymar, Mbappé, Marquinhos, Verratti, Di Maria), tous les joueurs sont potentiellement vendables", a confié une source de l'entourage du PSG au journal L'Équipe.

L'OL pense à Kurzawa, qui veut rester au PSG

Dans son édition du jour, L'Équipe fait un point sur le sujet et s'intéresse notamment à Layvin Kurzawa. Sous contrat jusqu'en 2024, le latéral gauche fait donc partie des élements potentiellement sur le départ et intéresse l'OL, à la recherche d'un profil technique à ce poste, déjà comblé par Maxwel Cornet, qui plaît en Angleterre, et par la recrue Henrique.

Toutefois, le quotidien sportif précise bien qu'aucune offre n'a pour le moment été formulée par le club rhodanien, qui a juste intégré l'homme de 28 ans au sein d'une short-list composée de plusieurs joueurs. Il reste désormais à savoir si le club présidé par Jean-Michel Aulas en restera au simple intérêt ou passera à l'action de manière plus concrète. 

De son côté, l'international tricolore aux 13 sélections, ciblé par Galatasaray un peu plus tôt dans l'été, ne compte pas partir du PSG et a même confié à ses coéquipiers sa volonté d'aller jusqu'au bout de son contrat, prolongé l'été dernier jusqu'en 2024 par une direction qui aimerait désormais s'en... débarasser.