Mercato PSG : Ivan Rakitic était d'accord pour signer cet été
MERCATO PSG - Principalement entretenu par le quotidien catalan Sport cet été, le feuilleton Ivan Rakitic au PSG a accouché d'une souris. Pourtant, l'intérêt parisien pour le milieu croate était bien réel à en croire Le Parisien .
Ivan Rakitic au PSG ? Le feuilleton a berçé la fin de notre été, grâce aux Unes quasi quotidiennes du quotidien Sport sur le sujet. Finalement, le vice-champion du monde croate est bien resté à Barcelone.
Un choix sur lequel était déjà revenu le principal intéressé ces dernières semaines, via la presse espagnole : "J'ai vécu quatre années spectaculaires ici et j'espère qu'il y en aura beaucoup plus. Avec ma famille, nous sommes très heureux à Barcelone. Aucun autre club ne peut m'offrir ce que m'offre le meilleur club du monde", confiait-il par exemple le 26 août.
Jusque-là, la presse française ne s'était pas fait l'écho de cet intérêt parisien pour Rakitic et on pouvait logiquement se demander si ce feuilleton n'avait pas été créé par le joueur, simplement pour signer un nouveau contrat juteux avec le Barça.
À lire aussiPSG : un ancien barcelonais vole au secours de Luis EnriqueLe PSG a bien tenté le coup
C'est désormais le cas puisque Le Parisien confirme que le PSG a bien travaillé sur le dossier, pourtant quasi impossible à boucler en raison de la volonté du Barça de ne pas vendre un joueur, dont la clause libératoire est fixée à 120 millions d'euros.
Mais selon le quotidien francilien, Antero Henrique a bien multiplié les contacts avec le joueur et aurait même obtenu son accord. Le PSG lui proposait un salaire beaucoup plus important que celui qu'il perçoit actuellement en Catalogne, mais cela n'a pas suffi à décanter un dossier, bloqué par la ferme position du Barça de le conserver et l'impossibilité du PSG de faire un chèque avec 9 chiffres.
Pas de revalorisation salariale pour Rakitic
A Barcelone, l'avenir d'Ivan Rakitic continue en tout cas de faire parler ces derniers jours depuis que Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, a fait savoir sur une radio espagnole qu'il ne comptait pas revaloriser le salaire du Croate cette saison. "Cette année, on ne pourra pas faire le geste que Rakitic nous demande. Nous sommes à la limite du fair-play financier. Peut-être qu'on pourra le faire l'année prochaine", a-t-il glissé au micro d'Onda Cero.
Une déclaration à laquelle Rakitic a rapidement réagi, mardi soir après le match face au PSV, affirmant ne rien réclamer à ses dirigeants : "Je ne demande rien. Je veux que les gens soient contents avec moi. C'est moi qui ai décidé de rester ici, car j'y suis heureux. A partir de là, viendra ce qui viendra."
Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant