Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Icardi aura le dernier mot l'été prochain

logo-daily-mercato
Publié le 20/09 par Fabien Borne

Prêté avec option d'achat au PSG cette saison, Mauro Icardi dispose d'une clause dans son contrat lui permettant de choisir librement son avenir l'été prochain selon la presse italienne.

Débarqué au PSG dans les toutes dernières heures du mercato, Mauro Icardi a réussi ses débuts parisiens avec deux prestations intéressantes face à Strasbourg puis le Real Madrid en Ligue des champions. Pas encore à 100% physiquement, l'Argentin a déjà pu faire apprécier son jeu dos au but et sa capacité à être bien plus qu'un simple renard des surfaces.

Si la presse italienne a répété qu'Icardi avait voulu rester à l'Inter Milan jusqu'au bout, ce dernier semble en tout cas impliqué à 100% dans sa saison parisienne. Que se passera-t-il dans un an ? Personne ne le sait, mais le PSG a en tout cas une option, comprise entre 65 et 70 millions d'euros, pour l'acheter définitivement. Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport précise que l'Argentin aura toutefois le dernier mot.

Si le PSG décide de l'acheter, mais que lui ne veut pas rester, il ne sera donc pas obligé de faire une deuxième saison parisienne. Etant complètement blacklisté à l'Inter, on voit toutefois mal aujourd'hui pourquoi Icardi refuserait de ne pas rester au PSG l'été prochain, surtout si Cavani ne prolonge pas et s'en va. Icardi aura alors un boulevard pour être le numéro 9 titulaire du PSG. Un statut qu'il obtiendra d'ailleurs peut-être en cours de saison.