Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Herrera veut rester et donne son avis sur Galtier

herrera-psg-ol-court
Publié le 23/06 par Fabien Borne Icon Sport

Dans un long entretien accordé au quotidien AS, Ander Herrera a répété son intention de rester au PSG et s'est aussi prononcé sur Christophe Galtier, qui devrait l'entraîner à Paris la saison prochaine.

Sous contrat au PSG jusqu'en juin 2024, Ander Herrera n'a aucune intention de s'en aller. Le milieu espagnol de 32 ans l'avait déjà annoncé à la COPE au début du mois, quand une rumeur l'annonçait à l'Athletic Bilbao, et il l'a répété ce jeudi au quotidien AS, avec qui il s'est entretenu durant près d'une heure.

"Est-ce que je vais rester au PSG ? Oui, j'y suis depuis trois ans et je suis heureux, a répondu Herrera. Je pense que c'est un projet auquel il manque encore la cerise sur le gâteau, comme chacun sait (en référence à la C1). Comme je suis exigeant envers moi-même, je veux continuer et profiter d'un club en pleine croissance, entouré des meilleurs footballeurs du monde. Je suis heureux ici, ma famille aussi, donc je ne vois pas pourquoi je devrais changer d'air."

Herrera ne craint pas la concurrence au PSG

Peut-être parce que la concurrence s'annonce féroce au milieu la saison prochaine ? "Oui, mais moi j'aime ça. À Manchester, on m'a posé la même question lorsque le club a recruté Schneiderlin, Schweinsteiger, Matic, Pogba ou Fred. A Paris, Danilo, Gueye et Rafinha sont arrivés après moi... Et j'ai toujours joué et j'ai toujours eu des responsabilités. Cette concurrence a fait de moi un meilleur footballeur. J'aime avoir à mes côtés des milieux de terrain qui me rendent meilleur et rendent l'équipe meilleure."

Ander Herrera a aussi été interrogé sur Christophe Galtier, bien parti pour remplacer Mauricio Pochettino : "Chaque fois que j'ai joué contre lui, son équipe était en 4-4-2 avec un bloc très compact, où il était très difficile de faire passer le ballon entre les lignes parce qu'ils étaient comme des chiens à l'affût, dans l'attente d'une erreur pour te contrer. C'était une équipe très difficile à battre et ils ont été champions avec Lille, ce qui était un exploit. Sur le plan footballistique, c'est ce que je peux dire, mais Mauricio est toujours notre entraîneur."