Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Henrique voudrait vendre Rabiot en janvier !

logo-daily-mercato
Publié le 20/11 par Fabien Borne

MERCATO PSG - Après les révélations de la presse catalane, Le Parisien fait un point sur le dossier Adrien Rabiot et avance qu'Antero Henrique travaillerait sur une vente du milieu parisien... dès cet hiver.

Et si Adrien Rabiot quittait le PSG cet hiver, et non l'été prochain quand son contrat parisien expire ? C'est ce à quoi réfléchirait Antero Henrique, le directeur sportif parisien, selon les dernières indiscrétions du Parisien.

Le quotidien francilien avance ce mardi que le dirigeant portugais, qui redoute de voir son joueur partir gratuitement au Barça ou ailleurs l'été prochain, travaille sur ce scénario qui permettrait au PSG de récupérer quelques millions d'euros et de sauver quelque peu la face au passage.

Al-Khelaïfi n'a pas encore abandonné

Un scénario qui semble toutefois peu probable puisque les clubs intéressés par Rabiot auront tout intérêt à patienter six mois de plus pour le récupérer sans indemnité de transfert. A moins que l'idée soit celle de coiffer la concurrence, notamment celle du Barça, à qui Rabiot aurait déjà donné son accord verbal selon la presse catalane. Une information d'ailleurs démentie par l'entourage du joueur au quotidien francilien.

Selon Le Parisien, une vente de Rabiot en janvier ne pourra en tout cas se faire qu'avec un club "ami", comme la Juventus ou Tottenham, et non avec le Barça par exemple. Mais le dossier continue de diviser en interne puisque le président Nasser Al-Khelaïfi serait par exemple prêt à tenter le tout pour le tout, même après le mercato d'hiver, pour convaincre son joueur de prolonger.

Voir Rabiot quitter Paris en cours de saison semble aussi assez peu cohérent sportivement au vu des carences parisiennes au milieu, même si une élimination parisienne en Ligue des champions pourrait changer la donne, notamment dans l'esprit de Thomas Tuchel, à en croire Le Parisien.