Mercato PSG : Galtier devrait bien finir la saison

galtier tete basse munich
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le PSG ne devrait pas profiter de la trêve internationale pour virer son entraîneur Christophe Galtier.

Interrogé sur son avenir dimanche en conférence de presse, après une nouvelle défaite de son PSG face à Rennes (la 7e de l'année civile 2023 déjà), Christophe Galtier a rappelé qu'il avait signé l'été dernier à Paris pour un projet de deux ans.

"Je suis venu ici dans ce projet, un projet de deux ans. Tout le monde spécule sur ce qu’il va se passer en fin de saison. Mon seul objectif est d’être champion. Est-ce que cette défaite va générer une réflexion de la part de ma direction ? Peut-être. Mais il faut tout replacer dans son contexte. Avec un effectif où il nous manquait huit joueurs. Et un changement obligatoire parce que Timothée Pembele est sorti à la mi-temps sur blessure", a lâché le coach parisien.

S'il serait très surprenant qu'il puisse honorer sa deuxième année de contrat, la question ce lundi était surtout de savoir si le PSG allait lui maintenir sa confiance jusqu'en fin de saison ou bien profiter de la trêve internationale pour le remercier et nommer un remplaçant.

Le PSG ne veut pas se précipiter

Dans son édition du jour, L'Equipe explique que dans l'entourage des actionnaires du PSG, on fait passer le mot qu'il n'y aura aucune décision de prise concernant Galtier avant la fin de la saison. Une tendance confirmée il y a quelques minutes par RMC Sport.

Selon la radio, le PSG ne veut pas agir dans la précipitation et aucune piste ne se dégage pour le remplacer dès maintenant, sachant qu'il ne reste que 10 matches de championnat à jouer pour le PSG. Sauf rebondissement, Galtier devrait donc bien aller au bout de l'exercice 2022-2023.