Mercato PSG : Di Maria au Barça plutôt qu'à la Juve ?
Annoncé proche de la Juventus Turin depuis plusieurs jours, Angel Di Maria pourrait finalement rebondir au Barça.
En fin de contrat au PSG au 30 juin, Angel Di Maria serait bien resté un peu plus, mais il n'a pas été prolongé et va devoir quitter Paris. Son plan ? Signer dans un club européen de haut niveau pour un an, puis retourner ensuite à Rosario Central, le club de ses débuts, pour boucler la boucle.
Alors qu'il semblait proche de signer à la Juventus Turin, El Fideo est annoncé depuis quelques heures dans le viseur du Barça, qui pourrait perdre Ousmane Dembélé (lui aussi en fin de contrat) et avoir du mal à recruter Raphinha (pour qui Leeds réclame beaucoup d'argent).
Di Maria aurait dit oui au Barça
Selon le média espagnol Relevo, "Di Maria préfère jouer en Espagne et le secteur sportif du Barça, avec lequel il a déjà eu des contacts, le voit d'un très bon œil. Expérience, polyvalence et performance immédiate. Les deux parties ont parlé et veulent le faire".
Journaliste pour Relevo, Matteo Moretto ajoute : "Contacts directs entre les parties, pour comprendre la viabilité de l'opération. El Fideo a déjà dit OUI. La Juventus, qui négocie avec l'Argentin depuis deux mois, n'a pas encore conclu l'affaire et risque de le perdre".
El Barcelona, a por Ángel Di María. Contactos directos entre las partes, para entender la viabilidad de la operación. El Fideo ya dijo que SÍ. La Juventus, que lleva dos meses negociando con el argentino, aún no ha cerrado el trato y corre peligro de perderlo. Todo en @relevo https://t.co/CB3skH1yqM
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) June 6, 2022
Il y a trois jours, le quotidien catalan Mundo Deportivo révélait déjà que Di Maria était une option du Barça. Mais MD précisait que ce n'était pas une priorité du club catalan, mais plutôt un plan C. Le journal barcelonais expliquait aussi que l'international argentin de 34 ans faisait patienter la Juventus dans l'espoir que le Barça se positionne sur lui. Visiblement, c'est le cas selon Relevo.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.