Mercato PSG : Antero Henrique veut recruter Ferland Mendy

Publié le 10/02 par Fabien Borne - Édité le 10/02

Mercato PSG : Antero Henrique veut recruter Ferland Mendy

Présenté en Catalogne comme la priorité estivale du Barça au poste de latéral gauche, Ferland Mendy (23 ans) est aussi dans le viseur de son ancien club du PSG selon Paris United.

L'info : Le PSG veut recruter Ferland Mendy

Selon Paris United, Antero Henrique a déjà commencé à se pencher sur le mercato estival et a contacté l'entourage de Ferland Mendy, via Luis Ferrer. Jean-Michel Aulas serait disposé à laisser filer son latéral gauche pour un prix estimé entre 35 et 40 millions d'euros selon cette source.

La source : Paris United

Un site spécialisé sur le PSG, considéré comme fiable.

Le contexte : Bernat ne fait pas l'unanimité, Mendy impressionne

Recruter un latéral gauche était l'une des priorités du PSG l'été dernier. Après avoir été proche de faire Filipe Luis, le PSG s'est finalement rabattu sur Juan Bernat. Un choix qui avait surpris à l'époque. Après des débuts difficiles, l'Espagnol semble monter en puissance et a notamment réalisé des prestations remarquées en Ligue des champions.

Mais l'ancien du Bayern ne fait pas encore l'unanimité à Paris. Layvin Kurzawa est lui revenu de blessure il y a quelques semaines, mais n'a pas encore réussi à inverser la tendance et son avenir à Paris reste flou, à 18 mois de la fin de son contrat.

De son côté, Ferland Mendy a découvert l'équipe de France cette saison et fait partie des éléments indiscutables du côté de Lyon, où il prolongé l'été dernier jusqu'en 2023. Ces derniers jours, la presse catalane a confirmé le fort intérêt du Barça à son égard

Il y a quelques semaines, Mendy avait été interrogé sur le PSG, où il a passé une partie de sa jeunesse. Téléfoot lui avait demandé s'il pouvait être intéressé par un retour au club, et il avait répondu "non", ce qui ne veut évidemment pas dire grand-chose.

Notre avis : Paris plus cohérent que Barcelone

Si l'OL se qualifie pour la prochaine Ligue des champions, on le voit bien rester encore un peu à Lyon. S'il devait quand même partir l'été prochain, un transfert au PSG semble plus cohérent. Pourquoi ? Tout simplement parce que Barcelone compte prolonger Jordi Alba et on voit mal Ferland Mendy envoyer l'international espagnol sur le banc dès la saison prochaine. Pour sa progression, rester à Lyon ou signer au PSG, où il aurait plus de garanties d'être titulaire, semble plus cohérent.

Que doit faire Mendy l'été prochain selon vous ?

Ceci peut aussi vous intéresser

01:12 De Ligt d'accord avec la Juve, le PSG encore dans la course ?
26/06 Leonardo travaille sur un échange Donnarumma-Areola
26/06 Paredes : "Je reste au PSG, je m'y sens bien"
26/06 Le PSG repousse le Barça, qui conseille à Neymar de se rebeller
26/06 Leonardo ne veut plus d'Allan