Mendy trop cher pour le Barça, Filipe Luis en pole

Publié le 22/02 par Fabien Borne - Édité le 22/02

Mendy trop cher pour le Barça, Filipe Luis en pole

Le FC Barcelone se cherche un latéral gauche pour la saison prochaine et selon Mundo Deportivo, Filipe Luis est une option plus crédible que celle menant à Ferland Mendy.

Le quotidien Mundo Deportivo fait de nouveau sa une sur le dossier du futur latéral gauche du Barça, censé venir doubler le poste de Jordi Alba, en passe de prolonger.

Il y a quelques jours, le quotidien catalan dévoilait une short-list de joueurs qui intéressaient le club blaugrana et on y retrouvait notamment Ferland Mendy (OL) et Filipe Luis (Atlético Madrid).

Filipe Luis libre au 30 juin

Sans grande surprise, le quotidien barcelonais estime aujourd'hui que la piste menant au latéral gauche brésilien est plus réaliste que celle menant au Lyonnais. Pourquoi ? Déjà parce que Filipe Luis sera en fin de contrat à l'Atlético au 30 juin et donc gratuit. Ferland Mendy est lui estimé entre 45 et 50 M€ par l'OL à en croire le quotidien catalan.

Et comme le Barça cherche plus une doublure à Alba qu'un titulaire en puissance, peu de chances qu'il casse sa tirelire sur l'international français de 23 ans. On peut aussi supposer que si Mendy, courtisé également par le PSG et en Premier League, quitte l'OL dans un avenir proche, il optera pour un club où il a la garantie de jouer régulièrement.

Quel latéral gauche voyez-vous signer au Barça cet été ?

Ceci peut aussi vous intéresser

23/03 Comment Nike a joué un rôle dans le transfert de Frenkie De Jong au Barça
22/03 Le Barça fixe le prix de Coutinho à 100 M€
21/03 Le PSG cherche-t-il à pourrir la vie au Barça sur le front du mercato ?
21/03 Jovic dans le viseur du PSG
20/03 Les détails économiques du prêt de Jovic, annoncé au Barça cet été