Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
16:00
Logo de l'équipe : Manchester City
Man
-
Sou
Logo de l'équipe : FC Southampton
Voir plus

Mercato PSG : Al-Khelaïfi l'assure, "Mbappé va rester au PSG"

mbappe-france-galles-regard-new
Publié le 06/06 par Fabien Borne Icon Sport

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a accordé un long entretien à L'Equipe et a balayé tous les sujets d'actualité du club parisien, notamment le dossier de la prolongation de Kylian Mbappé.

Nasser Al-Khelaïfi reste fidèle à sa ligne de conduite dans le dossier Kylian Mbappé : pour lui, il va rester au PSG. Dans un entretien accordé à L'Equipe, le président du club parisien a répété que son champion du monde français, sous contrat jusqu'en 2022, allait rester cet été. "Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre".

Le "il ne partira jamais libre" signifie donc que le PSG n'envisage pas non plus de perdre Mbappé libre dans un an et est convaincu de pouvoir le prolonger d'ici-là. Les négociations pour une prolongation de Mbappé durent pourtant depuis des mois, mais Al-Khelaïfi se veut confiant : "Tout ce que je peux dire est que ça avance bien. J'espère qu'on trouvera un terrain d'entente."

"Mbappé a tout ce qu'il faut pour prolonger ici"

Alors que Mbappé est annoncé au Real Madrid régulièrement, Al-Khelaïfi ne voit pas pourquoi son joueur aurait envie de quitter le PSG : "C'est Paris, c'est son pays. Il a une mission, pas seulement être un joueur de foot mais promouvoir le Championnat de France, son pays et sa capitale (...) Il a tout ce qu'il faut pour prolonger ici. Où peut-il aller ? Quels clubs, en termes d'ambition et de projet, peuvent aujourd'hui rivaliser avec le PSG ?"

Et quand L'Equipe rappelle à Al-Khelaïfi que Mbappé a réclamé une équipe à la hauteur de ses ambitions, le dirigeant parisien n'y voit rien de mal : "S'il dit ça, c'est qu'il veut gagner et ce n'est pas une mauvaise chose. On est ambitieux nous aussi. Mais s'il veut décider de qui on recrute ou pas, ça, ce n'est pas possible. Je répète, c'est un garçon super, je suis sûr qu'il dit ça car il veut une meilleure équipe pour gagner la C1."