Mercato PSG : Al-Khelaïfi encense Bellingham, Liverpool toujours favori

bellingham-angleterre-oreille
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a confié à Sky Sports qu'il appréciait beaucoup Jude Bellingham, le talentueux milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund. Mais ce dernier a de grandes chances de rejoindre Liverpool l'été prochain.

Révélé aux yeux du grand public la saison passée, Jude Bellingham réalise jusque-là une Coupe du monde sublime avec l'Angleterre, à seulement 19 ans. Des performances qui séduisent beaucoup de monde, dont un certain Nasser Al-Khelaïfi.

"Quel joueur ! Franchement, l'Angleterre a de la chance de l'avoir. C'est l'un des meilleurs joueurs du tournoi", a confié le président du PSG à Sky Sports, avant d'ajouter : "Il est incroyable et pour sa première Coupe du monde, il est calme, détendu et confiant."

Très élogieux, le président du PSG aurait-il une idée derrière la tête ? "Tout le monde le veut. Je ne vais pas le cacher, a reconnu le dirigeant qatari. Mais je respecte le fait qu'il soit dans un autre club et si nous voulons un jour lui parler, nous parlerons d'abord à son club."

La famille de Bellingham veut Liverpool

Le PSG va-t-il donc s'inviter dans le dossier Bellingham, creusé depuis plusieurs mois par d'autres géants européens comme le Real Madrid, Liverpool ou encore Manchester City ? Selon la version allemande de Sky Sports, Jürgen Klopp pousse très fort dans ce dossier. Selon le journaliste allemand de Bild Christian Falk, Liverpool est le favori pour recruter Bellingham l'été prochain, sa famille privilégiant cette destination.

Cela s'annonce donc compliqué pour le PSG, même si rien n'est encore acté. De son côté, le Borussia Dortmund peut déjà se frotter les mains. Il y a quelques semaines, The Athletic révélait que le Borussia Dortmund valorisait son milieu anglais à hauteur de 150 M€.