Mercato PSG : Abdou Diallo plutôt à l'OL ?

Publié le 06/07 par Fabien Borne - Édité le 06/07

Mercato PSG : Abdou Diallo plutôt à l'OL ?

Candidat au départ du Borussia Dortmund cet été, Abdou Diallo faisait part de son intérêt pour le PSG hier. Selon la presse allemande, il pourrait finalement rebondir à l’OL.

En passe de boucler le transfert du défenseur central danois Joachim Andersen, l’OL va-t-il tenter de recruter un défenseur central supplémentaire d'ici la fin du mercato ? Récemment, L’Equipe assurait que c’était possible, mais à condition que Marcelo s’en aille (le nom de Koscielny avait fuité).

Selon le tabloïd allemand Bild, l’OL suit aussi toujours de près Abdou Diallo, qu’il avait failli recruter à Mayence l’été dernier avant que ce dernier ne choisisse finalement de signer au Borussia Dortmund. Un an plus tard, le défenseur central gaucher de 23 ans pourrait quitter les Marsupiaux suite au retour de Mats Hummels au BvB. Dortmund compte en effet pas moins de six défenseurs centraux désormais et le Français pourrait être vendu selon la presse allemande.

Il y a un an, Diallo avait préféré le BvB à l'OL

Jusque-là, son nom avait surtout été associé au PSG pour cet été et vendredi, le joueur ne cachait pas son intérêt pour le projet parisien. Que pense-t-il de celui de l’OL, qu’il avait refusé l’an dernier ? C’est toute la question. Mais avec les ventes de Mendy et Ndombele, une présence en Ligue des champions la saison prochaine, et l’arrivée d’un nouvel entraîneur et d’un nouveau directeur sportif, l’OL a de sérieux arguments.

Concernant son prix, Abdou Diallo a été recruté 28 millions d'euros l'été dernier et sort d'une bonne saison à Dortmund, même s'il a souvent été utilisé au poste de latéral gauche. Il vaut sans doute autant qu'il y a un an, voire peut-être un peu plus.

Quel serait le meilleur choix à faire pour Diallo selon vous ?