Mercato PSG : 60 M€, l'identité du successeur de Marquinhos se précise

Alors que l'avenir de Marquinhos reste des plus incertains, le PSG devrait recruter au moins un défenseur central lors du prochain mercato estival. Luis Campos et les siens pourraient d'ailleurs réaliser un bien joli coup à cette occasion.
Hier mardi soir, du côté d'Aston Villa, le Paris Saint-Germain a décroché sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions. Dans la douleur, la faute, notamment, à une défense centrale qui a soufflé le chaud et le froid. Des enseignements en vue du mercato d'été ?
Si Willian Pacho, 23 ans, représente l'avenir au poste, celui de Marquinhos est tout sauf figé. Alors que Presnel Kimpembe va s'en aller, et que Milan Skriniar ne devrait pas revenir bien longtemps. Vous l'aurez compris, le PSG va renforcer ce secteur en juin. Avec un profil déjà clairement identifié.
Ibrahima Konaté, le bon moment pour rentrer à Paris ?
Parisien de naissance, ancien joueur du Paris FC, et si Ibrahima Konaté symbolisait le recrutement local de l'été du côté du PSG ? En Angleterre depuis 2021, le défenseur central international français sera virtuellement libre en 2026. Autrement dit, pour ne pas le voir partir libre dans la foulée, Liverpool devra soit le prolonger rapidement, soit le vendre lors du prochain mercato estival.
Selon Anfield Watch, le Paris Saint-Germain fait pression pour recruter le joueur. De son côté, l'intéressé réclamerait dans les 200 000 livres par semaine à Liverpool pour prolonger, ce que ses dirigeants ne semblent pas prêts à lui offrir. Konaté, estimé à 60 millions d'euros, est-il prêt à rentrer dans la capitale dès le mois de juin ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !