Mercato PSG : 5 attaquants ciblés pour remplacer Gonçalo Ramos
Le mercato du Paris Saint-Germain prend une nouvelle tournure avec la grave blessure de Gonçalo Ramos à la cheville.
Alors qu'il devait être le buteur du Paris Saint-Germain cette saison, Gonçalo Ramos s'est rompu les ligaments de la cheville face au Havre en ouverture de la saison. L'international portugais va devoir se faire opérer et manquera au minimum 3 mois de compétition. Un coup dur pour Luis Enrique qui va devoir trouver des solutions pour pallier la longue absence de Ramos.
Victor Osimhen priorité de Luis Campos ?
Pour le moment, Luis Enrique n'a pas exprimé le souhait de recruter un nouveau buteur. En interne, le club de la capitale réfléchit déjà à plusieurs pistes. Le dossier le plus évident semble être celui de Victor Osimhen. L'attaquant du Napoli est suivi depuis plusieurs semaines par Luis Campos qui avait même entamé des négociations avec son clan au début du mercato. Cependant, le profil de l'ancien attaquant du LOSC ne convient pas à Luis Enrique.
Parmi les autres pistes possibles, le PSG a ciblé les profils de Memphis Depay (libre), Jonathan David (LOSC), Matheus Cunha (Wolverhampton) et Romelu Lukaku (Chelsea).
🚨 Les pistes externes envisageables pour le PSG au poste de 9 ❤️💙 :
— BeFootball (@_BeFootball) August 18, 2024
▫️Victor Osimhen 🇳🇬
▫️Jonathan David 🇨🇦
▫️Romelu Lukaku 🇧🇪
▫️Matheus Cunha 🇧🇷
▫️Memphis Depay 🇳🇱
(@lequipe) pic.twitter.com/i1WjJcFeTs
La solution Rayan Cherki
Selon l'Équipe, la solution pourrait venir de Rayan Cherki. Luis Enrique s'est entretenu avec le joueur de l'OL pour lui présenter son projet de jeu. Lors de cet entretien, le technicien espagnol aurait évoqué avec Cherki de l'utiliser comme faux 9 à la manière de Cesc Fàbregas lors des années dorées de la sélection espagnole dans les années 2010.
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.