Mercato PSG : 3 clubs allemands s'attaquent à Bitshiabu

Mercato PSG : 3 clubs allemands s'attaquent à Bitshiabu

En plus du Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig s'intéressent au phénomène défensif du centre de formation du PSG, El Chadaille Bitshiabu (15 ans).

Le PSG a perdu cet été deux grands espoirs en la personne de Tanguy Kouassi (Bayern Munich) et Adil Aouchiche (ASSE ?). Deux jours nés en 2002 que le PSG avait fait jouer en équipe première, sans réussir à les convaincre de signer leur premier contrat pro avec leur club formateur. Mais le centre de formation du PSG regorge de talents et un nouveau jeune fait beaucoup parler de lui en ce moment, El Chadaille Bitshiabu.

Défenseur central de 15 ans, il mesure déjà 1m95 et brille aussi par sa relance et sa technique selon les observateurs des titis parisiens. Il y a quelques jours, Goal et TF1 révélaient que le PSG n'était pas certain de réussir à le conserver, le Bayern Munich lorgnant notamment sur lui. Selon RMC, Leonardo négocie depuis des semaines avec l'entourage du joueur pour lui faire signer un contrat aspirant, qui basculerait automatiquement sur un contrat pro à ses 16 ans, en mai 2021.

Bitshiabu ne pourra pas jouer à l'étranger avant 16 ans

Mais selon RMC, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le groupe Red Bull (Leipzig/Salzbourg) veulent le recruter et ont déjà fait des propositions à sa famille. Ces clubs proposeraient au joueur de rejoindre l'Allemagne dès cet été et de patienter jusqu'à ses 16 ans avant de jouer. Les transferts de mineurs sont en effet interdits en Europe avant cet âge-là.

Bitshiabu n'ayant pas encore de contrat avec le PSG, ce qui est normal à son âge, le risque pour Paris de voir partir son espoir est réel. Selon RMC, le PSG ne s'avoue pas encore vaincu dans ce dossier et discute toujours avec l'entourage du joueur, qui estime de son côté que c'est du 50/50. RMC ajoute que la famille du joueur aimerait qu'il s'entraîne avec les pros du PSG, qui estime de son côté qu'il est encore trop tôt.