Mercato : pisté par l’OL, Gerardo Arteaga voudrait quitter Genk
Dans les petits papiers de l’OL ces derniers mois, le latéral gauche Gerardo Arteaga pousserait pour quitter son club belge du KRC Genk.
Suivi par l’Olympique Lyonnais durant l’intersaison, le nom du Mexicain Gerardo Arteaga a, de nouveau, été lié au club rhodanien ces dernières semaines en vue du mercato de janvier. Si l’OL n’a pas avancé officiellement ses pions jusqu’ici, du côté du joueur, la situation semble être bien plus claire.
Selon plusieurs médias flamands, le latéral gauche de 25 ans aurait en effet l’intention de quitter Genk durant le mois de janvier. Ferme à l’idée de ne pas voir son effectif chamboulé en cours de saison, l’actuel quatrième de Jupiler Pro League pourrait néanmoins se montrer flexible en cas de proposition satisfaisante.
Genk fixe le prix pour Gerardo Arteaga
Déjà orpheline de Joris Kayembe, qui s’envolera avec sa sélection de la République démocratique du Congo pour disputer la CAN, la formation belge craint de voir le flanc gauche de sa défense dépourvu de solution. Mais afin de pouvoir se retourner sur le marché des transferts, Genk souhaiterait obtenir pas moins de neuf millions d’euros en cas de vente.
? l Gerardo Arteaga souhaiterait QUITTER le KRC Genk
— Ma Pro League (@MaProLeague) December 30, 2023
Suivi par l’OL, c’est maintenant le Club America et Chiva qui souhaiteraient le recruter
Avec l’absence de Joris Kayembe pendant la CAN, Genk ne souhaiterait pas laisser partir le latéral gauche pour moins de 9M€… pic.twitter.com/Ezm6zSRZ67
Au Mexique, des journalistes locaux font état des intérêts appuyés du Club América et de Chivas. Mais Arteaga préférerait temporiser avant de choisir sa future destination, histoire de voir si un club européen peut lui offrir un nouveau challenge. Désormais, l’OL sait ce qu’il lui reste à faire s'il désire toujours racheter les 18 mois de contrat de l’international mexicain.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.