Mercato : Ounahi au PSG, une rumeur crédible ?

Auteur d'une belle Coupe du monde 2022 avec le Maroc, Azzedine Ounahi (Angers) a été annoncé dans le viseur du PSG ces dernières heures. Une rumeur bien fondée ? On fait le point.
Encore jamais cité dans ce dossier jusque-là, le PSG a récemment été associé au milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi, sous contrat avec Angers jusqu'au 30 juin 2026. C'est le média égyptien Fil Goal qui a allumé la mèche en annonçant de manière très affirmative que le club parisien allait poser 30 M€ sur la table pour s'attacher les services du joueur de 22 ans, également pisté par Leeds, l'OM ou encore Almeria, pour ne citer que ces trois clubs.
Exclusive 🚨🚨
— FilGoal (@FilGoal) January 8, 2023
PSG offered to sign Azzedine Ounahi from Angers by the end of the current season.
A meeting is scheduled for Monday to finalise the details،The deal will cost PSG 30M euros.
Official announcement will take place in the next few days. pic.twitter.com/qbRjFZr9bX
S'il l'on pouvait penser à une rumeur plutôt foireuse dans un premier temps, le très réputé média espagnol Relevo a confirmé l'information dans la foulée, assurant notamment que le PSG avait pris les devants et pourrait même boucler le deal dans les prochains jours. "Quelques détails restent à régler. L'idée est qu'il termine la saison avec Angers et rejoigne le PSG cet été. Hakimi a eu un rôle clé", précisait cette même source.
El PSG, a por Ounahi. Los parisinos toman la delantera y pueden cerrar la operación en los próximos días, tal y como ha adelantado @FilGoal. Quedan detalles. La idea es que termine la temporada con el Angers y se incorpore al PSG en verano. Hakimi ha tenido un rol clave. @relevo
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) January 8, 2023
Ounahi au PSG, c'est mort selon L'Équipe
Mais selon les derniers échos du journal L'Équipe, le PSG ne foncera pas sur Azzedine Ounahi. Le quotidien sportif assure que Luis Campos a eu des discussions au sujet du Lion de l'Atlas il y a quelques semaines mais qu'il a finalement été convenu de ne pas bouger sur ce dossier afin de laisser du temps de jeu à certains jeunes du club parisien.
Luis Campos a eu des discussions il y a quelques semaines au sujet du joueur mais il a été décidé de ne pas avancer pour ne pas barrer la route à certains jeunes #Mercato #PSG https://t.co/rzcFPbXJQt
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) January 9, 2023
À noter que la rumeur envoyant Azzedine Ounahi au PSG a également été démentie par Fabrizio Romano, spécialiste du mercato.