Mercato OM : Juan Miranda se rapproche de Marseille

Mercato OM : Juan Miranda se rapproche de Marseille

Révélé par le quotidien catalan Sport il y a deux semaines, l'intérêt de l'OM pour le jeune latéral gauche du Barça, Juan Miranda, se précise sérieusement.

Andoni Zubizarreta tient peut-être sa troisième recrue de l'été et elle devrait elle aussi parler espagnol, comme Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto. Selon La Provence, l'OM est proche de se faire prêter Juan Miranda, le prometteur latéral gauche du Barça.

Âgé de 19 ans, ce dernier évolue avec la réserve catalane et n'aura pas sa chance en équipe première cette saison, ses dirigeants ayant recruté il y a quelques jours le prometteur Junior Firpo (22 ans) pour concurrencer Jordi Alba. Désireux de gagner du temps de jeu à un niveau supérieur, lui qui vient de gagner l'Euro U19 avec l'Espagne, Miranda devrait bouger cet été.

Le premier Barcelonais à rejoindre l'OM sous Zubizarreta ?

Et comme Sport l'avait révélé le 1er août dernier, l'OM est bien intéressé par ses services. Andoni Zubizarreta connaît évidemment le club barcelonais ainsi que l'agent du joueur, qui représente notamment Sergio Busquets. La Juve est aussi sur le dossier, mais vise un transfert, là où le Barça préférerait prêter son joueur.

Une option qui conviendrait visiblement à l'OM. Selon La Provence, on se dirige ainsi vers un prêt de Juan Miranda à l'OM, a priori sans option d'achat. Un prêt qui pourrait se concrétiser dans les prochains jours, les trois parties étant très confiantes et surtout intéressées par cette collaboration.