Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : West Ham et Naples sur Caleta-Car, pas Brighton

caleta-car-om-metz
Publié le 21/07 par Fabien Borne Icon Sport

Candidat au départ de l'OM cet été, Duje Caleta-Car aurait deux touches à l'étranger, mais pas avec Brighton, contrairement à ce qui a circulé ces derniers jours.

Ben White bien parti pour être transféré à Arsenal contre près de 58 millions d'euros, Brighton pourrait réinvestir une partie de cet argent sur un défenseur central. Comme Duje Caleta-Car par exemple ? La rumeur est née sur Twitter il y a quelques jours et a trouvé écho sur un média de Brighton (The Argus), qui précisait toutefois qu'il n'avait pas eu la confirmation de cet intérêt et que Graham Potter, le coach de Brighton, n'était pas pressé de recruter un défenseur central.

Selon Andy Naylor, qui a justement travaillé plus de trente ans pour The Argus et travaille désormais pour The Athletic en qualité de correspondant à Brighton, l'intérêt du club de Premier League pour le défenseur central croate de l'OM lui a été fermement démenti par une source de confiance. Selon ce journaliste, Caleta-Car est en revanche bien sur les tablettes de West Ham, ainsi que de Naples. Deux clubs souvent associés au défenseur de 24 ans.

A noter que Duje Caleta-Car vient tout juste de rentrer de vacances après avoir participé à l'Euro avec la Croatie et fait partie du groupe marseillais qui affrontera Braga ce soir en amical. Peu de chance a priori qu'il ait du temps de jeu ce soir, mais son avenir sera forcément au centre de nombreuses discussions d'ici la fin du mercato. Caleta-Car fait en effet partie des joueurs marseillais les plus "bankable" et après avoir beaucoup recruté, l'OM doit vendre d'ici le 31 août.