Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : après Luan Peres, Saliba ?

saliba-nice-action
Publié le 09/07 par Fabien Borne Icon Sport

En passe de boucler sa septième recrue du mercato avec Luan Peres, l'OM ne lâche pas l'affaire pour William Saliba et négocie toujours avec Arsenal pour se le faire prêter.

Luan Peres a confirmé il y a quelques heures son arrivée imminente en France. Le défenseur central de Santos va signer à l'OM contre 4,5 millions d'euros, bonus compris, comme annoncé il y a quelques jours par RMC Sport et plusieurs médias brésiliens.

Il y a quelques minutes, L'Equipe a confirmé à son tour que le dossier Luan Peres était bouclé, précisant que le joueur allait signer 4 ans. L'Equipe précise aussi que cette arrivée ne remet pas en cause celle d'un autre défenseur central, William Saliba.

Droitier (alors que Luan Peres est gaucher), William Saliba est déjà d'accord avec l'OM, qui négocie toujours avec Arsenal pour son prêt d'une saison. Ces derniers jours, les discussions portaient visiblement sur l'insertion d'une option d'achat, souhaitée par le clun phocéen, mais pas par les Gunners.

Luan Peres et Saliba in, Caleta-Car et Perrin out ?

Si Luan Peres et William Saliba venaient à signer à l'OM rapidement, Jorge Sampaoli disposerait alors de six défenseurs centraux : les deux cités, plus Alvaro Gonzalez, Leonardo Balerdi, Duje Caleta-Car et Lucas Perrin.

Lucas Perrin pourrait être prêté à Clermont, promu en Ligue 1, tandis que Caleta-Car est l'une des plus grosses valeurs marchandes de l'OM, qui n'hésitera pas à le vendre en cas de belle offre. Une belle offre qui n'est pas encore arrivée, mais nous ne sommes que le 9 juillet et les Anglais, à fond dans leur Euro, n'ont pas encore vraiment lancé leur mercato.