Mercato OM : Villas-Boas s'attend à des surprises, Longoria travaille sur des départs

Mercato OM : Villas-Boas s'attend à des surprises, Longoria travaille sur des départs

André Villas-Boas et Pablo Longoria ont présenté leur nouvelle recrue Luis Henrique ce mardi à la Commanderie et en ont profité pour évoquer la fin de mercato de l'OM.

L'entraîneur portugais s'attend ainsi à une fin de mercato animée : "Le mercato peut encore réserver des surprises, bonnes ou mauvaises, je ne sais pas. C'est possible qu'on ait des options de dernière minute à évaluer, niveau départs et arrivées. Mais le mercato a été bien réussi jusque-là. On a rempli notre effectif pour pouvoir jouer les trois compétitions", a confié André Villas-Boas.

Longoria : "Ça commence à bouger"

De son côté, Pablo Longoria a insisté sur le besoin de dégraisser l'effectif marseillais : "On doit être clair. On a un effectif large par rapport à ce qu'il se fait en Europe, c'est pour ça qu'on est en train de travailler sur le départ de quelques joueurs. Tous les joueurs connaissent bien leur situation. Le mercato est ouvert jusqu'au 5 octobre et la vérité, c'est qu'il a vraiment démarré seulement il y a dix jours. Depuis hier, le téléphone a beaucoup sonné. Ça commence à bouger."

Le directeur du football de l'OM a aussi évoqué le cas particulier de Nemanja Radonjic, annoncé sur le départ ces derniers jours : "Nemanja a un contrat, il connaît sa situation. Il apporte quand il rentre en jeu, notamment de la vitesse. Le mercato est ouvert jusqu'au 5 octobre, mais ce n'est pas un joueur qui est sur la liste des départs et qu'on doit faire partir à tout prix."